Le Président Azali à Anjouan pour trois jours

8
Le Président Azali à Anjouan pour trois jours
Le Président Azali à Anjouan pour trois jours

Africa-Press – Comores. Le patron des 54 Etats africains, intronisé le 18 février dernier à Addis-Abeba est accueilli en grande pompe à Anjouan, hier après-midi. Accompagné d’une forte délégation, Azali Assoumani n’a pas changé de langage, « paix et cohésion sociale » tel est son crédo. Trois jours pour un agenda chargé qui se terminera par une conférence débat à l’Université de Patsy.

L’homme fort de l’Union des Comores est à la tête des 54 Etats africains pour 12 mois. Hier jeudi, Azali Assoumani est arrivé à Anjouan où il va passer trois jours. A l’aéroport d’Ouani, il est accueilli en grande pompe malgré la crise économique. « L’expérience du président Azali prouve qu’il mérite bien d’être là », lance le chef de l’exécutif de l’ile d’Anjouan, Anissi Chamssidine. La mouvance présidentielle à l’instar du parti SOMA, persiste et signe que «Azali est le meilleur Président de l’histoire des Comores, le plus expérimenté et le plus stratège », souline le Secrétaire régional du parti SOMA à Anjouan, Nail Jaffar, avant de poursuivre : « nous sommes des démocrates, nous nous inspirons toujours de cette grande école qui fait accéder le pays au premier rang et on lui apportera notre soutien pour l’honneur de la nation comorienne ».

Houssam Mouhidine, est l’unique opposant qui a dit ouvertement qu’il serait à l’aéroport pour accueillir le président de l’Union Africaine, car, « cet honneur n’est pas individuel. C’est l’honneur du pays, toute personne consciente, ne mélangera pas politique et intérêt supérieur de la nation » souligne cet enseignant de philosophie avant de s’étonner pourquoi les affidés du régime à Anjouan pouvaient rester inertes face à un tel honneur du pays.

Claude Ben Ali, enfant du premier cercle du régime à Anjouan tient à féliciter ceux qui ont travaillé de concert avec le chef de l’Etat avant d’accéder au sommet de l’UA. Il fait savoir que « le programme du Président commence à Ouani ce jeudi. Vendredi, une prière protectrice se tient à Mutsamudu avant l’ouverture de la foire Made in Comores, et il se rendra à Patsy pour une conférence ». A noter que la conférence avec les étudiants portera sur le thème de « la bonne gouvernance ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here