Africa-Press – Comores. Après que le tribunal de commerce a rendu son verdict condamnant Djaanfar Salim Allaoui à verser la somme de 10 millions de nos francs à la compagnie Int’Air Iles, à laquelle s’ajoute un million fc de dommages et intérêts et 500.000 fc pour obligation de plaider, son avocat a fait appel en référé hier jeudi 08 septembre. L’affaire est encore renvoyée au lundi 12 septembre.
Contre-attaque ou stratégie ? Condamné par le tribunal de commerce de Moroni à verser la somme de 10 millions à la société Int’Air Iles, plus un million de dommages et intérêts et 500 millions pour obligation de plaider, l’avocat de Djaanfar Salim Allaoui a fait appel en référé hier lundi 08 septembre. L’affaire est passé en audience, suite à la demande de l’avocat de l’Int’Air Ile et l’affaire est renvoyée au lundi 12 septembre.
A la surprise générale, l’accusé qui ne s’était jamais présenté devant les instances judicaires tout au long de la procédure de ce litige commercial, a été aperçu, il y a quelques jours au tribunal de commerce. Pourquoi ce déplacement ? Encore surprenant, dans cette assignation Djaanfar Salim est désigné comme ministre alors que c’est le citoyen qui a été condamné à débourser ladite somme.
Pour mémoire, il s’agit d’une affaire qui remonte à deux années lorsque Djaanfar Salim était encore directeur régional des impôts au niveau d’Anjouan. A l’époque l’intéressé avait proposé à Int’Air Ile de lui accorder des bons des commandes pour ses déplacements. Tout se déroulait à la perfection jusqu’à ce que ce que le directeur de la compagnie Int’Air Ile a été avisé pour des factures impayées des impôts et c’est de là que le constat a été fait. Et si cette affaire est arrivée à ce stade, c’est uniquement parce que le condamné a longuement contesté ses créances et ce malgré, les opportunités qui lui ont été offertes par le gérant d’Int’Air Iles, M. Inzoudine. La plupart de ses réservations étaient destinées à ses amis et à sa propre famille.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press