Ndzouani Raid Commence le 26 Septembre Prochain

5
Ndzouani Raid Commence le 26 Septembre Prochain
Ndzouani Raid Commence le 26 Septembre Prochain

Africa-Press – Comores. Appelée aussi « Jeux de la Fraternité des Îles Comores », Ndzouani Raid 2025 s’annonce en grande pompe. Prévue du 26 au 30 septembre, cette 17e édition, rassemblera près de 150 athlètes issus des quatre coins des Comores et de la diaspora.

La 17e édition de Ndzounai Raid se tiendra du 26 au 30 septembre prochain, sous le haut patronage du chef de l’Etat Azali Assoumani. Pour cet évènement,deux membres du comité d’organisation sont actuellement à Madagascar pour superviser la confection des tenues officielles des délégations. Comme les années précédentes, Comores Télécom renouvelle son engagement en tant que sponsor officiel. Derrière le rideau, une véritable fourmilière humaine s’active, hommes, femmes et enfants s’impliquent dans l’organisation des activités sportives, culturelles et civiques.

« Le 27 septembre, la cérémonie d’ouverture aura lieu au stade de Hombo. Elle sera animée par des danses traditionnelles, chants, et prestations d’enfants sur des thèmes civiques », explique Charkane Ali François, alias Zola, principal organisateur de l’événement. Cette édition marque aussi l’implication renforcée des institutions publiques. Le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que l’Exécutif de Ndzouani appuient fortement les jeux. « La jeunesse, la culture, la tradition, et surtout les enfants sont au cœur de ces jeux. Nous soutenons pleinement cette initiative inclusive », affirme Mohamed El-had Houmadi, ministre de tutelle.

Depuis leur création, les Jeux de la Fraternité bénéficient du soutien des acteurs publics et privés. À titre de comparaison, en 2012, sous la présidence d’Ikililou Dhoinine, un appui financier de près de 12 millions de nos francs avait été alloué à l’événement. Cette 17e édition s’annonce donc riche en émotions et en ambitions pour la jeunesse comorienne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here