Nomination du Recteur de l’UDC: La balle est dans le camp d’Azali

7
Nomination du Recteur de l’UDC: La balle est dans le camp d’Azali
Nomination du Recteur de l’UDC: La balle est dans le camp d’Azali

Africa-Press – Comores. Comme convenu, le conseil d’administration a décidé depuis vendredi dernier des trois candidatures à proposer pour la nomination du premier administrateur de l’Université des Comores. Selon nos informations, trois candidats sont retenus. Il s’agit d’lbouroi Ali Tabibou, Ahmed Said Abdallah et Abdillah Said Amana. Tous en attente présentement de la décision du chef de l’Etat.

Plus que quelques jours pour connaitre l’identité de celui qui assurera la présidence de l’université des Comores. Vendredi 11 octobre dernier le conseil d’administration a procédé au dépouillement pour le vote du recteur. Sept candidats à l’instar de l’administrateur actuel Ibouroi Ali Tabibou étaient en lice. Trois seulment dont l’identité reste encore mystérieuse, ont été choisis pour proposition au poste du recteur. Joint au téléphone, un des membres du conseil, Youssouf Boinaheri a confirmé que l’élection s’est déroulée vendredi et le dépouillement a été fait. « Nous avons fini notre travail et soumis au secrétariat général de l’Université. De comment le secrétaire général va acheminer le dossier jusqu’à la présidence, j’ignore. Mais le règlement veut que lorsque le président aura dans ses mains le dossier, son choix du Recteur doit être connu après une semaine », confie-t-il.

Interrogé sur l’identité des candidats proposés, notre interlocuteur parle d’une procédure confidentielle avant la nomination officielle du Recteur ». Que si devait donner l’identité des candidats est importante à l’heure actuelle, seule le secrétaire général est le plus approprié à donner des informations ». Pour lui, le conseil d’administration et le personnel de l’Université sont tous à l’écoute et en attente de la nomination. Bien qu’il n’ait pas voulu communiquer les noms des candidats retenus, une source proche du dossier fait savoir qu’il s’agit de l’actuel administrateur de l’Université lbouroi Ali Tabibou, Ahmed Said Abdallah et Abdillah Said Amana.

Pour rappel, ce vote était un moment décisif qui va façonner l’avenir de l’institution, et chaque membre du conseil d’administration devait choisir celui ou celle qui saura porter les valeurs et les aspirations de l’université. L’heure est à la réflexion et à l’engagement pour un avenir prometteur. Il est maintenant de la responsabilité du Chef de l’Etat de choisir celui qui sera le mieux à même de diriger l’institution, et espérer revenir à la normalité après 3 années de gestion intérimaire et de soubresauts.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here