Passation de service entre Anissi et Dr Zaidou

1
Passation de service entre Anissi et Dr Zaidou
Passation de service entre Anissi et Dr Zaidou

Africa-Press – Comores. Le mercredi 22 mai 2024 marque la passation technique entre le Gouverneur sortant Anissi Chamsidine et le nouveau locataire Dar-Nadjah Dr Zaidou Youssouf. Ce dernier a déclaré qu’il ne travaillerait pas avec un clan, ce qui pourrait choquer certains.

Dr Zaidou Youssouf, propulsé chef de l’exécutif de Ndzouani après avoir été le Directeur de Cabinet d’Anissi Chamsidine, gouverneur sortant, a salué ce dernier en tant que patriote. Il a souligné que « Chamsidine quittait Dar-Nadjah avec honneur et qu’il restait un grand homme pour le pays et qu’il aura toujours besoin de son ancien chef ». Dr Zaidou a affirmé qu’il ne serait pas le « Gouverneur d’un clan », mais de tous les habitants de l’île. Il a souligné l’importance de l’implication de chacun pour le développement de l’île dans l’ensemble du territoire comorien.

La cérémonie d’investiture de Dr Zaidou Youssouf organisée ce vendredi 24 mai au stade de Missiri, où tout le monde est invité à y participer. Anissi Chamsidine, en quittant le palais à pieds, a transmis les commandes de Dar Nadjah à son ancien proche collaborateur devenu le nouveau Gouverneur déclaré élu à l’élection du 14 janvier dernier. Cette passation de service s’est déroulée dans un climat de sérénité et de respect mutuel, symbolisant le départ d’Anissi Chamsidine par la grande porte, en bonne santé et avec l’esprit apaisé, selon ce dernier. Cet homme connu pour ses convictions pour la méritocratie dans l’administration, est perçu comme un grand patriote et bon visionnaire du développement du pays. Zaidou ayant occupé le poste de directeur de cabinet durant deux ans, veut « la technicité du gouverneur sortant, pour relancer l’ile dans une dynamique positive ».

Cette passation de pouvoir marque un moment important pour l’île, car elle représente un renouveau politique et une nouvelle perspective de gouvernance. Dr Zaidou Youssouf s’engage à être le Gouverneur de tous les habitants de l’île, mettant en avant l’importance de l’unité et de la collaboration pour assurer le développement de la région. Avec la participation de tous, il souhaite instaurer un climat de confiance et d’ouverture pour construire un avenir meilleur pour Anjouan.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here