Présidence de l’Union Africaine: Macky Sall encense Azali Assoumani

34
Présidence de l’Union Africaine: Macky Sall encense Azali Assoumani
Présidence de l’Union Africaine: Macky Sall encense Azali Assoumani

Africa-Press – Comores. En tribune mais aussi dans les coulisses de l’imposant siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, le président du Sénégal Macky Sall ne manque aucune occasion au monde pour encenser son homologue comorien Azali Assoumani. Il faut noter que les deux leaders se vouent une amitié sans faille et une admiration réciproque.

Que ce soit sur l’estrade ou dans les couloirs du Centre de conférence de l’Union Africaine, les échanges entre les présidents Macky Sall et Azali Assoumani sont imprégnés d’une grande cordialité, de respect et d’admiration réciproque. Interpellé par une journaliste à la sortie de la salle de conférence où s’est déroulé le 36ème sommet de l’UA et où le président Azali Assoumani a été officiellement intronisé président de l’UA pour une année, le numéro un sénégalais ne se fera pas prier pour encenser son successeur et « ami, le président Azali Assoumani. »

Pour celui le président Azali qui vient de lui succéder, le tout nouveau président de l’Union Africaine « est un homme d’expérience, surtout un homme de volonté. Il n’y a aucun doute à mon niveau qu’il va avec brio conduire cette présidence de l’Union Africaine. Et nous tous, nous serions derrière lui pour être ses conseillers, ses amis comme les autres étaient avec moi. Pour que ce mandat qui est un mandat de l’Union Africaine mais qu’au nom de l’Union des Comores soit une réussite. Et Insha Allah, nous serons avec mon frère et ami. »

Le président Macky Sall dit être « heureux que l’Union Africaine ait pu choisir l’Union des Comores à travers la personne du président Azali Assoumani. Il a dit, lui-même hier lors de son discours. C’est-à-dire que l’Union Africaine est un modèle d’intégration », a-t-il fait savoir, ajoutant que les Comores est un petit pays par la taille, mais un pays n’est jamais petit.

Même réaction pour le président de la commission de l’Union Africaine Moussa Faki pour qui l’engagement, le dévouement et l’ambition du président Azali Assoumani « nous permettront, j’en suis persuadé, de conduire sur les traces des six précédents présidents en exercice que j’ai connus, une belle aventure au service de notre continent. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here