Renouvellement contrat Moroni Terminal « Le port va prendre un nouveau visage et des reformes seront mises en place bientôt »

9
Renouvellement contrat Moroni Terminal « Le port va prendre un nouveau visage et des reformes seront mises en place bientôt »
Renouvellement contrat Moroni Terminal « Le port va prendre un nouveau visage et des reformes seront mises en place bientôt »

Africa-Press – Comores. Après la signature de la convention entre le gouvernement comorien et Moroni Terminal renouvelant le contrat de concession des activités manutentionnaires, le chargé de communication de ladite société Mohamed Ali Soilihi dit Dr Mas, n’a pas tardé à réagir, pour exprimer leur satisfaction pour ce nouveau contrat de dix ans.

C’est conclu et ficelé pour la filiale de la société française Bolloré. Son contrat a été renouvelé dans l’après-midi du jeudi 30 juin au Retaj en présence des ministres du transport et des finances et du Conseiller privé du Chef de l’Etat. Cette société va s’occuper de la manutention du port de Moroni pour les dix prochaines années. Dans une conférence de presse samedi 2 juillet, le chargé de communication a montré sa satisfaction pour ce nouveau contrat. « C’est une nouvelle ère pour le pays et la société. Un soulagement pour les agents qui avaient peur de perdre leur boulot. La société va s’engager beaucoup plus afin d’améliorer le port et cela fait partie du contrat », avance-t-il.

Faut-il souligner que le gouvernement avait le droit de lancer un appel d’offre pour trouver une autre société mais il nous a choisis en redonnant confiance à Moroni Terminal. « Il nous a confié encore une fois la manutention du port. Cela montre que la société a fait mieux et elle va aussi se donner les moyens pour hisser le port à un nouveau palier pour faciliter les opérations. Comme cela a été dit, les deux parties se sont engagées pour moderniser notre port. Cela permettra de rehausser l’économie du pays, car les ports font partie des locomotives du développement. Bien évidement, il y aura des progrès au niveau du port et un renforcement en matériels. Le port va prendre un autre visage car des reformes seront mises en place bientôt », annonce-t-il.

Parlant du port, ce dernier a saisi l’occasion pour appeler les autorités à se pencher sur la question du port de Mohéli. Il est temps que cette île puisse avoir un port, ne serait-ce qu’un petit port pour que les petits bateaux puissent accoster. « Notre pays est entouré par la mer, les ports doivent être réhabilités en un premier temps. Cela facilitera beaucoup le commerce inter-îles », conclut-il.

Nassuf Ben Amad

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here