Un agent de la Garde-côte retrouvé sans vie à Bangoma

2
Un agent de la Garde-côte retrouvé sans vie à Bangoma
Un agent de la Garde-côte retrouvé sans vie à Bangoma

Africa-Press – Comores. Un corps inanimé d’un jeune homme d’une trentaine d’années, agent de la Garde-côte, a été retrouvé le vendredi 6 décembre au matin, vers 8h, à bord de la vedette de service. Le parquet de Fomboni a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cette mort mystérieuse.

Un agent de la garde-côte répondant au nom de Karim Chahassudine, âgé d’une trentaine d’années et originaire de Bangoma, Mohéli, a été retrouvé sans vie dans une vedette de la garde-côte au port de Bangoma, dans la matinée du vendredi 6 décembre, vers 8h. « Les premières constatations médicales indiquent qu’il s’agit d’un décès par arrêt cardiaque, sans aucun signe apparent de violence ou d’acte criminel », a confirmé ce samedi matin le procureur de la République près le tribunal de Fomboni, Djanfar Mouhoudhoir, lors d’une conférence de presse. « Toutefois, les investigations se poursuivent sous la direction de la brigade de recherche afin de clarifier les circonstances exactes de ce tragique événement », a indiqué le procureur, qui a tenu à rassurer que le parquet reste mobilisé et informera le public des résultats définitifs dès la clôture de l’enquête. « Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de l’agent décédé ainsi qu’à ses collègues », a-t-il ajouté.

Un mystère plane autour des circonstances ayant conduit à la mort de ce jeune handballeur. Selon des sources concordantes, Karim Chahassudine ne travaillait pas ce jour-là et n’était donc pas censé se trouver dans la vedette, encore moins à l’intérieur de la cale où son corps a été retrouvé. Certains de ses proches évoquent des esprits qui, selon eux, le possédaient depuis un certain temps et influençaient souvent son comportement.

Le vendredi matin, alors que des agents de la Garde-côte se rendaient sur la vedette pour préparer le départ vers Uropveni avec le coach des Cœlacanthes, Stefano Cusin, et le préparateur physique, ils ont découvert le corps dans la cale. Transporté au CHRI de Fomboni, les médecins ont confirmé un décès par arrêt cardiaque. Que s’est-il réellement passé ? Espérons que l’enquête permettra de faire la lumière sur les raisons de sa présence à cet endroit et sur les causes exactes de sa mort.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here