Véhicules incendiés à Fomboni : Quatre suspects placés en détention

1
Véhicules incendiés à Fomboni : Quatre suspects placés en détention
Véhicules incendiés à Fomboni : Quatre suspects placés en détention

Africa-Press – Comores. Les quatre suspects placés sous mandat de dépôt depuis mercredi sont poursuivis pour « incendie volontaire ». Le juge en charge du dossier est sous protection policière après avoir reçu des menaces de proches des mis en cause.

Il n’eut fallu que trois jours pour arrêter et placer en détention provisoire les suspects des incendies visant des véhicules appartenant à des proches du régime, à Mohéli. Mercredi dernier, les quatre suspects ont été placés en détention à la prison de Badjo dans le cadre de l’enquête qui les vise pour « incendie volontaire » sur des véhicules, a-t-on appris de source proche du dossier. S’ils n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés, ils ont en revanche admis être « des opposants » au régime en place toujours selon notre source. Selon un témoin oculaire, une foule compacte composée essentiellement de leurs proches et autres soutiens s’était amassée à l’extérieur du Tribunal pendant leur audition.

C’était lundi 20 mai que la voiture personnelle de l’ancien secrétaire fédéral du parti CRC Abdouroihmane Abdallah, celle de son frère et maire de Fomboni Mouhaymine Abdallah, et celle du secrétaire général du conseil national de la magistrature et ancien procureur général près de la Cour d’appel de Moroni, Soilihi Mahamoud alias Sako, ont été retrouvées calcinées probablement depuis la nuit du dimanche. Les quatre suspects sont tous majeurs et originaires de Fomboni selon notre informateur qui a constaté un dispositif policier qui protège le juge d’instruction chargé de ce dossier. Il aurait reçu des menaces depuis le placement en détention des mis en cause.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here