Africa-Press – Comores. La phase de groupes de la CAN U20 touche à sa fin, et dans le groupe C, le duel entre l’Afrique du Sud et la Zambie n’a pas livré de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1) au terme d’une rencontre animée mais sans vainqueur.
Tout s’est joué dans le premier quart d’heure. Les Sud-Africains ont frappé les premiers par l’intermédiaire de Kutlwano Letlhaku, buteur dès la 8e minute, profitant d’un début de match timide des Chipolopolo. Mais la réaction zambienne ne s’est pas fait attendre: à la 11e minute, Bonephanseo Phiri égalisait, bien servi par David. Le reste du match n’aura pas permis de départager les deux sélections, malgré quelques occasions de part et d’autre.
Avec ce nul, l’Afrique du Sud termine à la deuxième place du groupe et valide son billet pour les quarts de finale. La Zambie, en revanche, sort par la petite porte, terminant quatrième. Dans l’autre match du groupe, l’Égypte a assuré sa qualification en s’imposant face à la Tanzanie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press