Africa-Press – Comores. Le Mozambique, auteur d’un parcours quasiment parfait dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ne dissimule plus ses ambitions.
À l’aube de leur affrontement avec l’Algérie, prévu mardi lors de la sixième journée, les Mambas nourrissent l’espoir d’un exploit sur le terrain des Fennecs.
Peu nombreux étaient ceux qui les imaginaient à ce niveau. Alors que la Guinée semblait être le principal adversaire de l’Algérie dans ce groupe, c’est le Mozambique qui a captivé l’attention, rivalisant avec les Fennecs dès la première journée de la compétition.
Après cinq rencontres, les Mambas occupent la deuxième place de leur poule avec 12 points, un total identique à celui de l’Algérie. Leur excellent parcours leur insuffle une grande confiance. À la veille de ce match décisif contre les Algériens, Chiquinho Conde, le sélectionneur mozambicain, n’hésite pas à affirmer ses ambitions. L’objectif est clair: battre l’Algérie.
« Battre l’Algérie est essentiel pour nous rapprocher de notre rêve ultime: participer à la Coupe du Monde. Ce sera sans doute le match le plus important de notre histoire, et le niveau de jeu sera particulièrement élevé », a déclaré Chiquinho Conde en conférence de presse.
Vladimir Petkovic, l’entraîneur algérien, est donc prévenu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press