Africa-Press – Comores. Au dernier classement FIFA de l’année, la position des Comores n’a pas connu de changement. Les Cœlacanthes pointent toujours à la 132è place mondiale.
Une année record pour le football international. Au total, 1 116 matches ont été disputés à cette date en 2021. Un record d’après l’instance faîtière. Au niveau du classement FIFA, les Comores quant à elles campent à la même place.
En 2021, les Cœlacanthes n’ont disputé que seulement six rencontres. Deux matches d’éliminatoires de CAN, un barrage d’Arab Cup et trois matchs amicaux. Pour trois victoires, un nul et deux défaites. Les Cœlacanthes pontaient à la 130ème place le 18 février au premier classement de 2021. Les Comores ont aussi manqué les fenêtres FIFA de juin et d’octobre. Ce qui explique en partie ce recul.
En stage à partir du 25 décembre, les Comores disputeront deux rencontres amicales dont un en fin d’année. Le 31 décembre contre la Côte d’Ivoire et le 4 janvier 2022 face au Malawi. Des rencontres qui entrent dans le cadre des derniers préparatifs pour la CAN 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Chez les féminines, les Dames terminent l’année à la 171ème place mondiale.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press