Coupe des Comores : Finale dans les profondeurs maritimes

1
Coupe des Comores : Finale dans les profondeurs maritimes
Coupe des Comores : Finale dans les profondeurs maritimes

Africa-Press – Comores. Dimanche prochain, le stade de Moroni sera le théâtre de la finale de la coupe des Comores entre Gombessa et Alizé Fort.

Le rouge et le jaune qui symbolisent les deux formations risquent fort de dominer les gradins du stade de la capitale.

Gombessa et Alizé Fort tenteront de soulever chacun de son côté l’avant dernier trophée de la saison. La finale de la coupe des Comores verra s’opposer Gombessa sport de Mutsamudu au Tchale-Tchale de Salimani dans le Hambu.

Ça sera aussi une finale pour deux poissons qui ont su au cours des siècles rusés pour échapper aux filets des gros chalutiers. C’est aussi le retour au premier plan d’une formation historique qui a fait vibrer des milliers de supporters dans les années 70-80 jusqu’à au début de la décennie 1990.

Des joueurs aussi charismatiques que les Troubi, Ladri, Disco qui ont enchanté les fans du ballon rond durant des années. Face aux rouges de Mutsamudu se dressera une équipe jeune qui n’a pas le passé de Gombessa mais qui est toute aussi vaillante et qui voudrait inscrire son nom pour la première fois au palmarès de la coupe des Comores, l’un des deux trophées les plus convoités.

Dans la première demi-finale, Gombessa Sport était opposé à Étoile du Centre de Salamani venue de l’île de Mohéli. A l’issue des 90 minutes de jeu, les rouges de Mutsamudu ont terrassé les Centriste de Salamani par le score sans appel de 3-0.

A la 38ème minute d’abord par Ahamadi Abdou puis dans les dernières minutes de la rencontre. Par deux fois, Djailane Roihimou (83, 88ème) a fait couler le mur des verts et blanc pour placer son équipe dans la bonne orbite pour la finale de la coupe des Comores.

Après avoir obtenu son pass de rester dans l’élite jeudi dernier, en écrasant Aventure Club (4-1), Alizé Fort faisait face à Espoir Club de Nioumachoi. Si la victoire n’était pas aussi fructueuse que celle de leurs adversaires en finale, elle est toute aussi précieuse.

Le Tchale-Tchale, surnom de l’équipe de Salimani se retrouve en finale de la plus grande des coupes 5 jours après avoir sauvé son maintien en première division.

Sur un match très équilibré, les deux formations se sont rendues coup sur coup jusqu’à la 81ème minute où les jaunes de Hambu ont marqué l’unique but de la rencontre.

L’essentiel est de gagner aurait dit l’autre, la manière c’est une histoire de goût. Les rouges et jaunes nous donnent rendez-vous ce dimanche au stade de Moroni pour une ambiance en apnée. A vos tubas. AS Badraoui

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here