Eliminatoires CAN 2023 – Comores : Younes Zerdouk donne rendez-vous à la Côte d’Ivoire à la « maison »

5
Eliminatoires CAN 2023 – Comores : Younes Zerdouk donne rendez-vous à la Côte d’Ivoire à la « maison »
Eliminatoires CAN 2023 – Comores : Younes Zerdouk donne rendez-vous à la Côte d’Ivoire à la « maison »

Africa-Press – Comores. Younes Zerdouk n’est pas surpris du score de la victoire 3-1 de la Côte d’Ivoire face aux Comores vendredi. Ceci à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Cœlacanthes parle d’un résultat logique et donne déjà rendez-vous aux Eléphants à la « maison ».

Les Comoriens ont été dominés tout au long de la rencontre. Menés 3-0, ils ont fini par sauver l’honneur avec l’unique but d’Ibrahim Youssouf en fin de rencontre. Compte tenu de la physionomie du match, Younes Zerdouk a déclaré, en conférence de presse, que « le score est logique avec deux mi-temps différentes ». Les Cœlacanthes avaient un plan à respecter mais cela n’a pas suffi.

« On avait un plan à respecter. En première, on a laissé le ballon. En seconde période, on a bien ressorti le ballon et on s’est créé quelques situations. Mais on savait contre qui on serait confronté et on continue notre apprentissage. A un moment, le niveau était très relevé avec le calme et la sérénité des joueurs ivoiriens. On a fait avec nos moyens », a fait remarquer le sélectionneur comorien.

Les Comores prêts à se racheter à la maison

Au terme de cette troisième journée, les Comores sont troisièmes de leur groupe H avec trois points. A trois matchs de la fin des éliminatoires, Younes Zerdouk y croit toujours. Les Cœlacanthes ne sont pas morts et donnent rendez-vous aux Eléphants à Moroni. « Il reste des matchs et on n’est pas du tout mort parce qu’il y a eu de bonnes choses de faites ce soir face à la Côte d’Ivoire qui est une belle équipe mais qu’on attendra à la maison ». Ils tenteront de se relancer le 28 mars prochain lors de la 4e journée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here