Africa-Press – Comores. À Abidjan le 12 juillet 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF) procédera au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Parmi les équipes prétendantes, le Sénégal, actuellement classé deuxième au classement FIFA, sera anxieusement fixé sur ses potentiels adversaires. Africa Foot United s’est penché sur les scénarios du meilleur et du pire tirage possible pour les redoutables Lions de la Teranga.
Meilleur tirage possible
Dans le cadre du meilleur tirage possible, le Sénégal espère faire face à des défis à sa portée, lui permettant ainsi de préserver sa dynamique impressionnante. Dans ce scénario idéal, les Lions de la Teranga seraient regroupés dans la Poule B, aux côtés de la Guinée Équatoriale, de Madagascar, de la Sierra Leone, du Soudan et de l’Érythrée.
Sénégal
Guinée Équatoriale
Madagascar
Sierra Leone
Soudan
Érythrée
Pire tirage possible
Le tirage au sort peut ne pas être favorable aux Sénégalais. Imaginons un instant la Poule B constituée du Sénégal, mais avec des adversaires redoutables tels que le Burkina Faso, la Mauritanie, la Gambie, les Comores et le Djibouti. Cette composition de groupe périlleuse mettrait les Lions de la Teranga face à des défis majeurs, les obligeant à puiser dans leurs ressources pour se qualifier pour le tournoi mondial.
Sénégal
Burkina Faso
Mauritanie
Gambie
Comores
Djibouti
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





