Africa-Press – Comores. Après avoir décroché leur billet pour la phase nationale du championnat des Comores, Étoile du centre de Salamani vient de s’imposer ce dimanche contre Sargonko de Wanani en finale régionale de la coupe des Comores sur un score de 2 buts à 1 au stade Elhadj Matoir. Une victoire que les verts de Salamani ont peiné à obtenir dans les dernières minutes.
C’est dans l’après-midi de ce dimanche 19 mai 2024 que se jouait la finale régionale de la Coupe des Comores au stade Elhadj Ahmed Matoir, entre Étoile du centre de Salamani (Fomboni) et Sargonko (D2) de Wanani (Djando). Dès la 9ème minute, Fayal le jeune attaquant des verts de Salamani a fait la différence en marquant un but contre Sargonko suite à une construction bien réussie. Les jeunes de la formation de Wanani se sont montrés par la suite plus offensifs menaçant à plusieurs reprises le camp de l’équipe adverse. L’étoile du centre qui croyait pouvoir dominer le match du début à la fin a eu chaud jusqu’à la fin de la première partie.
L’entrée en deuxième mi-temps du jeune Mazraoui de Sargonko a complètement métamorphosé la physionomie du match. Ce qui a permis à Zaynou d’égaliser sur une frappe de demi volé à 25 mètres du gardien Hachim. Vers la fin du match les supporters d’Étoile du centre avaient commencé à perdre espoir vu les incursions offensives du jeune Mazraoui. Des changements du côté des verts de Salamani ont eu lieu, le ballon commence à circuler avec fluidité lorsque Zoubidane de l’Étoile du centre a enfoncé dans les filets le but de la délivrance dans les deux dernières minutes. Ce qui a permis à l’équipe de Salamani alors champion régional cette saison, de valider encore son ticket pour la phase nationale de la coupe des Comores pour la deuxième fois de leur histoire. La première fois c’était en 2022 où Alizé fort représentait encore l’île de Ngazidja et 5 sport l’île de Ndzouani.
L’Étoile du centre féminine promet de rajouter un troisième trophée régional de l’équipe en battant ce samedi 18 mai FC Mwalimdjini tenant du titre sur un score de 3 buts à 1. À noter que les autres équipes femmes encaissent plus d’une dizaine des buts lors qu’elles jouent avec l’une de ces deux équipes (Étoile du centre et FC Mwalimdjini). Il convient de Souligner que la formation de Salamani créée en 1986 est de retour en D1, il y a juste 6 ans (depuis 2018) après plusieurs années d’absence suite à des sanctions suivies d’abandon.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press