Football scolaire: GS Ningha d’Anjouan rentre avec le trophée à la maison

2
Football scolaire: GS Ningha d’Anjouan rentre avec le trophée à la maison
Football scolaire: GS Ningha d’Anjouan rentre avec le trophée à la maison

Africa-Press – Comores. Accueillis en héros à l’aéroport d’Ouani, hier matin, le Groupe Ningha School de Moya qui est sortie championne des Comores du football scolaire est rentré à Anjouan. Le village, la fédération de football et les responsables de l’établissement ont été présents pour marquer l’histoire de cette première expérience tenue à Moroni.

Des adolescents en héros, ont ramené la coupe à la maison. La joie et les reconnaissances gagnent le parking de l’aérodrome d’Ouani. « L’honneur pour nos parents et nos enseignants. Nous sommes très fières », souligne une jeune athlète à sa descente d’avion. Une autre remercie les responsables de l’établissement et dit que « nous espérons aller faire mieux en Afrique du Sud InshaAllah ».

Trop d’ambition et d’ambiance. Les responsables de l’établissement se félicitent, encouragent leur élèves et saluent l’initiative de la FFC. « Encourager l’éducation des enfants par la voie du jeu est très pédagogique et donne ses fruits à l’immédiat et à long terme. Nous accueillons l’idée avec esprit sportif », estime Abdou Charif, proviseur du lycée qui ajoute que « la FFC devient une école. On se félicite et on leur remercie ».

Les parents des ces enfants n’arrivent pas à cacher leur joie. « Ma fille a bien honoré ses parents, bravo bravo et bravo », lance une mère noyée d’émotions et de joie avant qu’un papa d’une fille de 14 ans du team GS Ningha School espère que « la FFC donnera aussi des bons exemples à suivre comme celui-ci. Nous avons tous gagné, puisqu’un enfant est pour le pays ».

A insister que les membres de la fédération ici présents ont rendu hommage devant les médias à Docteur Patrice Motsepe, président de la Caf pour cette initiative. A noter que ces guerrières victorieuses iront représenter les Comores à la COSAFA football scolaire en Afrique du Sud.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here