Football, transferts Djabal Football Club pêche en eau profonde

4
Football, transferts Djabal Football Club pêche en eau profonde
Football, transferts Djabal Football Club pêche en eau profonde

Africa-Press – Comores. A moins d’une semaine du délai censé prendre fin (26 août) la période des transferts, communément appelée Mercato, le champion des Comores 2023, Djabal FC continue d’étoffer son effectif. En plus des trois joueurs de la grande île (Madagascar), les marins sont en train de faire des recrutements ciblés sur le plan local.

Après une saison 2024 en demi-teinte, ou le club d’Ikoni a dû batailler pour sa survie au sein de l’élite du football comorien, la préparation de la nouvelle saison se prépare sous les bonnes auspices. Les départs préjudiciables en fin de saison dernière d’Habib Youssouf (Deco) et Saïd Affane Djambaye pour l’AS Vita club pour ce dernier sont peut-être en voies de trouver une solution toute heureuse. Meilleur buteur des deux dernières phases régionales du championnat des Comores, le nouveau pensionnaire des dauphins de Kinshasa a été un élément clef du succès des bleus d’Ikoni lors de leur sacre en 2023. Son départ a laissé un grand vide au sein de l’effectif dirigé depuis la fin de la saison dernière par Mbae Camara, l’ancien sélectionneur des Verts.

Pour pallier ces absences, les dirigeants du club phare d’Ikoni n’ont pas lésiné sur les moyens, en allant sur la grande île pour s’offrir les services de trois joueurs pour renforcer l’effectif pour cette saison 2024-2025 qui s’annonce déjà palpitante. « Les trois joueurs malgaches, sont réputés pour leur technique, leur rapidité et leur capacité à influencer le jeu, tant en attaque qu’en défense. Ils apportent avec eux une expérience précieuse du championnat malgache, connu pour son niveau de compétitivité élevé », comme indiqué dans une note du club. Ranomenjanahary Micka Alphonse (défenseur) ⁠Fanomenzana Fanantenana Eddy (attaquant), ⁠Tojo Frederic (milieu), sont les trois joueurs en provenance de Madagascar que le club d’Ikoni a décidé d’engager.

Localement, le club est aussi à l’avant-garde en recrutant des nombreux joueurs. « Dans un mouvement stratégique majeur pour la saison à venir, Djabal FC a renforcé sa ligne défensive avec deux acquisitions de premier ordre. Halim Ben Salim, le solide défenseur central de l’équipe FC Hahaya, et Moughni ancien de Volcan club ont officiellement rejoint Djabal FC », poursuit la note du club de Bambao ya Mbwani. Trois joueurs ont rejoint le club durant le weekend. « Hassani Antoissi et Farouk Laydane. Ces deux joueurs ont officiellement signé avec le club, apportant avec eux une expérience précieuse et un talent indéniable. » La troisième recrue du week-end étant, Mounir Ali, l’ancien milieu de terrain d’Alizé Fort surnommé Kamavinga. En tout cas cette activité du club d’Ikoni dénote d’une chose, la volonté des bleus de revenir dans le devant de la scène après une saison 2023-2024 jugé chaotique par tous les observateurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here