Les CAF Awards auront lieu le 21 juillet au Maroc (officiel)

3
Les CAF Awards auront lieu le 21 juillet au Maroc (officiel)
Les CAF Awards auront lieu le 21 juillet au Maroc (officiel)

Africa-Press – Comores. Les CAF Awards, la cérémonie de la Confédération africaine de football (CAF) récompensant les meilleurs acteurs du football africain, auront lieu le 21 juillet au Maroc, après deux ans d’arrêt dû à la pandémie de Covid-19, annonce l’instance dirigeante du football africain.

‘’La CAF confirme le retour des CAF Awards, la remise des prix se tiendra le 21 juillet 2022’’, indique-t-elle sur son site officiel.

Les meilleurs talents africains seront honorés au Maroc, poursuit la même source, précisant qu’une ‘’nouvelle [sera] catégorie introduite avec le prix de la meilleure Joueuse interclubs de l’année’’.

La prestigieuse cérémonie de remise des récompenses du football africain, les CAF Awards 2022, aura lieu le jeudi 21 juillet au Maroc, et cela, avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, Maroc 2022, prévue du 2 au 23 juillet.

L’événement coïncide également avec le deuxième anniversaire du lancement de la stratégie du football féminin de la CAF. Une nouvelle catégorie, la Joueuse interclubs de l’année, a été introduite suite au début réussi de la Ligue des champions féminine CAF, en novembre dernier, indique la CAF.

Comme lors des éditions précédentes, plusieurs catégories seront en lice, en plus des prix tant convoités de joueur et joueuse de l’année. Les autres catégories comprennent le joueur interclubs de l’année, le jeune joueur de l’année, l’équipe nationale de l’année, l’entraîneur de l’année, le club de l’année et le but de l’année.

Les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés, et des légendes du football africain. La période prise en compte va de septembre 2021 à juin 2022.

La précédente édition des CAF Awards s’était tenue en 2019 à Hurghada (Egypte), l’attaquant sénégalais Sadio Mane et la Nigériane Asisat Oshoala avaient respectivement remporté les titres de joueur et joueuse de l’année.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here