Les jeunes de Djoiezi sécurisent leur terrain de Basket Ball

7
Les jeunes de Djoiezi sécurisent leur terrain de Basket Ball
Les jeunes de Djoiezi sécurisent leur terrain de Basket Ball

Africa-Press – Comores. Les jeunes de Djoiezi à Mohéli ont entamé depuis quelques mois des travaux de clôture du terrain de basket de cette localité. Le but est de garantir la sécurité des joueurs dans ce terrain qui surplombe la route principale. Malgré la volonté de ces jeunes, les moyens financiers permettant d’achever ces travaux estimés à 6 millions KMF sont très maigres. Cependant ils continuent d’avancer doucement mais surement.

Depuis le mois de septembre dernier, tous les dimanches les jeunes de Djoiezi à Mohéli effectuent des travaux sur le terrain de basketball de la ville. Ce sont des travaux qui consistent à clôturer ce terrain pour mieux protéger les usagers contre les accidents routiers. « Vous savez que ce terrain se trouve en face de la route principale et qu’elle se trouve et à côté d’une école privée où plusieurs jeunes et adultes font du sport. Raison pour laquelle nous avons décidé de le clôturer pour l’intérêt de tous » nous a expliqué Zaïd Aboubacar, un jeune cadre de Djoiezi qui supervise les travaux.

Selon lui, le devis estimé pour clôturer ce plateau sportif est estimé à 6 Millions des francs comoriens. Des fonds qui sont jusqu’à présent collectés auprès de certains amateurs du sport en complément de la contribution de la diaspora. « Nous avons contacté chaque personne de la ville qui s’intéresse au basket pour nous aider à réaliser ce projet. Certains ont bien manifesté leur intérêt. C’est ainsi que nous travaillons. À cela s’ajoute des petites cotisations personnelles pour acheter quelques matériels » précise-t-il avant de poursuivre: « nous avons informé la fédération de basket-ball des Comores à travers son président qui est natif de Mohéli mais il n’a pas encore réagi ».

Ces jeunes bénévoles espèrent également entamer des travaux d’assainissement dans cet espace afin d’insérer un autre terrain de handball et si possible construire quelques gradins. Un projet d’envergure qui devrait être soutenu par les autorités compétentes en vue de promouvoir ce sport dans l’île.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here