
Africa-Press – Comores. À Johannesburg, Madagascar a remporté une précieuse victoire contre les Comores, vendredi (2-1). Les Barea prenant la tête du groupe pour les qualifications à la Coupe du monde 2026.
Les Barea continuent de croire à leur rêve. Vainqueur des Comores (2-1), la sélection malgache prend la tête du groupe I pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique. Madagascar s’en est remis à l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif: Rayan Raveloson.
Le milieu de terrain de l’AJA Auxerre a inscrit un doublé (1re et 66e) avant que le capitaine des Comores, El Fardou Ben, ne réduise le score dans le temps additionnel (90e+4). Le match a eu lieu à Johannesburg (Afrique du Sud), car le stade Mahamasina, dans la capitale malgache, ne répond pas aux normes de la FIFA.
Madagascar compte 6 points, soit autant que les Comores et le Ghana, mais ils tiennent la corde grâce à la différence de buts. Après 3 matchs joués, le Mali accuse un retard de 2 points sur le peloton de tête. Le prochain match des Malgaches aura lieu contre les Maliens, le mardi 11 juin.
Un match qui sera à nouveau crucial pour les deux nations puisque seul le premier de la poule obtiendra un billet pour la Coupe du monde 2026. Tandis que le deuxième disputera des barrages.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press