Malgré son match de retard, Étoile du centre de Salamani se hisse en tête

4
Malgré son match de retard, Étoile du centre de Salamani se hisse en tête
Malgré son match de retard, Étoile du centre de Salamani se hisse en tête

Africa-Press – Comores. Deux matchs, deux victoires sans aucun but encaissé ont suffi à Étoile du centre de Salamani (Fomboni) de se placer en tête du championnat régional de Mohéli, à la 3ème journée avec un match de retard.

Le championnat régional de football à Mohéli a pris une légère avance par rapport aux autres îles. Le week-end dernier se jouaient dans l’île de Djumbé Fatma, les matchs de la troisième journée pendant que les autres îles se trouvaient à leur deuxième journée. Le derby de la capitale entre Fomboni Fc et Étoile du centre de Salamani se jouait le samedi 14 octobre au stade Elhadj Ahmed Matoir. Les bleus de Fomboni se sont inclinés à domicile sur un score de 1 but à 0 face aux verts de Salamani, dans un match très intense avec plusieurs occasions non concrétisées des deux côtés. Ainsi Fomboni FC reste avec ses 4 points contre 6 points pour Étoile qui a enregistré sa deuxième victoire consécutive avec un match de retard contre FCN Espoir de Nioumachoi.

Mbatsé Club qui se trouvait en tête avec deux victoires consécutives, vient d’enregistrer une défaite le dimanche à Bangoma contre Ouragan Club sur un score de 2 buts à 1. L’équipe de Bangoma qui avait enchainé des défaites vient d’enregistrer 3 points dans leur compteur. L’autre match Coca bolé de Wanani dans la région de Djando vient de s’imposer à domicile contre Belle lumière de Djoiezi sur un score de 1 but à 0.

FCN Espoir quant lui, vient de corriger à domicile Juno Club de Hoani sur un score fleuve de 4 buts à 2 avec un triplé de Goms 17 faisant de lui le meilleur buteur du championnat suivi de Christo de Mbatsé Club. Ainsi l’équipe d’étoile du centre se trouve en tête du classement (2 buts marqués 0 but encaissé) suivi de Mbatsé Club 6 points (3 buts marqués un but encaissé) et de Fomboni FC 4 points (2 buts marqués et 2 buts encaissés). FCN Espoir (avec un match de retard), Ouragan Club et Belle lumière sont tous à 3 points. Juno Club nouvellement promu se trouve au bas de l’échelle avec 2 points.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here