Mondial 2022 : le Sénégal tombe d’entrée face aux Pays-Bas

14
Mondial 2022 : le Sénégal tombe d’entrée face aux Pays-Bas
Mondial 2022 : le Sénégal tombe d’entrée face aux Pays-Bas

Africa-Press – Comores. Le Sénégal démarre la Coupe du monde 2022 par une défaite. Les Lions de la Téranga sont tombés (0-2) face aux Pays-Bas, ce lundi 21 novembre. C’est le premier représentant du continent africain à faire son entrée en lice à la Coupe du monde 2022. Le Sénégal affrontait la redoutable équipe des Pays-Bas, avec l’objectif d’honorer les grands espoirs qu’il suscite en Afrique. Mais Aliou Cissé et ses joueurs n’ont malheureusement pas réussi à atteindre cet objectif, eux, qui ont concédé une défaite dans cette rencontre.

Pourtant, l’espoir était permis pour le champion d’Afrique, qui tenait son premier point dans cette Coupe du monde à six minutes de la fin du temps réglementaire. Mais une erreur de marquage de la défense sénégalaise et une sortie ratée d’Edouard Mendy ont permis à Gakpo d’ouvrir le score (84’). Une fin de match cruelle pour les Lions de la Téranga, qui ont concédé un second bu en toute fin de rencontre (90+9).

En plus de la défaite, le Sénégal a perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté, qui ont été blessés dans ce match. La sortie de ces deux cadres de l’équipe a d’ailleurs pesé lourdement dans la balance. Cette situation est venue chambouler les plans de jeu d’Aliou Cissé et permettre aux hommes de Louis van Gaal d’inscrire leurs deux premiers buts dans cette compétition.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here