Patrice THEVIER, un Ami de la Boxe Comorienne S’En Va

3
Patrice THEVIER, un Ami de la Boxe Comorienne S’En Va
Patrice THEVIER, un Ami de la Boxe Comorienne S’En Va

Africa-Press – Comores. C’est une page qui se tourne pour le diplomate français, Patrice Thevier. En poste à Moroni depuis plus de quatre ans, ce dernier a beaucoup œuvré au côté des dirigeants de la boxe comorienne pour le développement de cette discipline, notamment en ce qui concerne la boxe scolaire. Lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Cœlacanthe en début de semaine, la faitière de la boxe comorienne a remis un certificat de mérite à l’endroit de Patrice Thevier pour son engagement et son implication pour l’épanouissement de la discipline aux Comores.

« Le lundi 30 juin 2025, une cérémonie de pot d’adieu a été organisée à l’hôtel Les Cœlacanthes de Moroni en l’honneur de plusieurs membres de l’équipe de France ayant achevé leur mission aux Comores, notamment à l’AFD et à l’Ambassade de France », lit-on sur une note de la Fédération Comorienne de Boxe. Cette cérémonie était donc l’occasion pour les dirigeants de la FCB d’honorer une personnalité au sein de la mission diplomatique française qui s’est énormément distinguée de par son implication pour le développement du noble art aux Comores.

Patrice Thevier, chef du Service Consulaire et des Affaires Culturelles a toujours eu une oreille attentive aux doléances de la FCB pour le développement par le bas de la discipline, qui va faire son entrée dès la rentrée prochaine comme discipline sportive à l’instar d’autres dans le primaire. A cette occasion: « La FCB lui a rendu un vibrant hommage devant une assistance composée d’invités de marque et d’un large public » et « l’a chaleureusement remercié pour son engagement indéfectible en faveur du développement de la boxe comorienne », rapport la publication de la FCB.

C’est dans ce sens qu’un certificat de reconnaissance lui a été remis par le secrétaire général de la FCB. « Au nom du Président par intérim de la FCB, Loukman Azali, et de l’ensemble de la famille de la boxe comorienne, le Secrétaire général de la FCB Ahmed Bacar a remis à M. THEVIER une attestation de reconnaissance. Ce geste symbolique visait à lui exprimer la profonde gratitude de la Fédération et à lui adresser ses vœux de succès pour la suite de sa carrière. » Durant son séjour, Mr Thevier s’est démultiplié pour apporter son soutien au développement de la boxe scolaire et féminine, mais il était aussi impliqué au côté de la sélection nationale pour ses nombreux déplacements à l’extérieur et les différentes compétitions organisées localement. « Durant son mandat, il a apporté un soutien précieux à plusieurs projets portés par la FCB et financés par l’Ambassade de France, notamment l’organisation des championnats de la FCB, ainsi que le déplacement de l’équipe nationale pour des compétitions internationales », conclut la note.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here