Qatar: coup d’envoi de la première étape de vente des billets pour les matchs de la Coupe du monde 2022

10
Qatar: coup d’envoi de la première étape de vente des billets pour les matchs de la Coupe du monde 2022
Qatar: coup d’envoi de la première étape de vente des billets pour les matchs de la Coupe du monde 2022

Africa-Press – Comores. Le Qatar a annoncé, ce mercredi, le coup d’envoi de la première phase de vente des billets pour la Coupe du monde 2022, qui se tiendra à la fin de cette année.

Un communiqué du Supreme Committee for Delivery and Legacy (gouvernemental) a déclaré qu'”une palette variée de billets est disponible, dans le but de séduire les fans de football de la région et du monde, afin de profiter des prochains matchs du tournoi”.

Le communiqué a expliqué que “le coup d’envoi de la première étape sera donné aujourd’hui à 13 h 00, heure de Doha (10 h 00 GMT), et prendra fin le 8 février à 13 h 00. Au cours de ce délai, les fans ont la possibilité de soumettre leurs réservations de billets via un site internet dédié”.

“Dans le cas où les demandes dépasseraient le nombre de billets de match disponibles pour les supporters qataris ou étrangers, les billets seront attribués aux candidats en utilisant le système de tirage au sort”, a fait savoir le communiqué.

Et d’ajouter que les personnes éligibles et celles qui ne sont pas éligibles pour acheter des billets, seront informées du résultat de leurs demandes à la date du mardi 8 mars.

À la lumière des règles suivies par l’International Football Association Board (FIFA) dans la vente de billets lors des éditions précédentes de la Coupe du Monde, les résidents du pays hôte bénéficient de tarifs spéciaux pour les billets de catégorie 4, à partir de 40 riyals qatariens (soit environ 11 dollars) pour les matchs de la prochaine édition de la Coupe du monde.

Dans sa déclaration sur le coup d’envoi de la première phase de vente des billets pour le tournoi, Nasser Al-Khater, directeur exécutif du tournoi, a déclaré dans le communiqué que “l’accueil de la première édition du tournoi au Moyen-Orient et dans le monde arabe à Doha, est un événement exceptionnel qui célèbre la passion des peuples de la région et du monde pour le ballon rond”.

Pour sa part, Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a déclaré dans le même communiqué : “le monde a rendez-vous avec un festival footballistique qui garantit aux fans de se familiariser avec la riche culture de cette région et son histoire ancienne… Nous attendons avec passion cette opportunité qui réunira des personnes du monde entier, de différentes cultures, sous l’égide du football, lors de la Coupe du monde Qatar 2022”.

Il est prévu d’offrir une deuxième opportunité d’achat de billets pour la Coupe du monde Qatar 2022, avant le tirage au sort de la Coupe du monde, prévu pour la journée du vendredi 1er avril, selon le système de premier arrivé, premier servi.

D’autres étapes de la vente de billets pour les matchs seront annoncées après la date du tirage au sort du tournoi, et concerneront des groupes supplémentaires, notamment des billets destinés aux supporters d’une équipe spécifique, leur accordant la possibilité d’assister au match avec d’autres supporters de la même équipe. D’autres billets seront destinés aux supporters souhaitant réserver une place pour l’un des matches probables de leur équipe favorite, lors de la phase d’élimination directe, y compris pour le match de la finale de la coupe du monde.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here