Africa-Press – Comores. La Fédération sud-africaine de football confirme le décès tragique des deux joueurs professionnels du Phezulu FC: Siyabonga Zulu et Nhlanhla Masina.
L’équipe de la ligue matrice de la Mpumalanga ABC Motsepe League a révélé que les joueurs ont été impliqués dans un tragique accident de voiture. Le drame est survenu le dimanche 16 février 2025 sur la R580 lord d’un voyage. Les footballeurs sont décédés des suites de blessures subies lors de la collision sur les lieux.
« À leur arrivée au club-house de Secunda après le match, Thabo Mosadi, Zulu et Masina ont tous pris un véhicule se dirigeant vers Evander pour déposer Masina à sa résidence lorsqu’une camionnette à double cabine roulant sur la mauvaise voie sur la route à double voie est entrée en collision avec les joueurs du Phezulu FC, provoquant l’arrêt complet de leur véhicule », a déclaré le club dans un communiqué.
Le Phezulu FC a révélé que seul Mosadi a survécu. « Thabo Mosadi a survécu à l’accident et reçoit actuellement des soins médicaux. C’est une perte dévastatrice pour notre club, les familles des défunts et l’ensemble de la communauté du football. Zulu et Masina n’étaient pas seulement des athlètes talentueux, mais aussi des individus incroyables qui apportaient passion et dévouement au jeu. Leur impact sur et en dehors du terrain ne sera jamais oublié. »
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press