Africa-Press – Comores. Le président de la Fédération Internationale de Football Associations est arrivé dans la nuit du mercredi 12 avril pour une visite de quelques heures. Il a été accueilli à l’aéroport par le président de la FFC et des membres du cabinet présidentiel dont le conseiller spécial Nour-El Fath-Azali.
Dans la matinée de jeudi, Gianni Infantino à entamé une journée marathon fait de rencontres et d’inauguration. Au Golden Tulip, il a rencontré les membres du Comité Exécutif de la FFC où ils ont évoqué des nombreuses questions liées au développement du football, une rencontre qui consacre la bonne relation qui unit les deux institutions. Au cours de cette rencontre, les deux parties se sont convenues « de la mise en place d’un certain nombre de projets dans les 3 îles dans le but de développer le football notamment en matière d’infrastructures », nous dira le président de la FFC.
Au stade Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamiouli où Infantino a inauguré le gazon synthétique, le patron du football comorien a rappelé les efforts consentis par le président Infantino pour le développement du football africain. « Le président Infantino a beaucoup fait pour l’Afrique et les Comores en particulier, pour ça nous, on le considère comme africain », poursuit-il.
Abondant dans le même sens, Gianni Infantino a montré toute sa satisfaction d’être aux Comores. « Quel plaisir d’être ici aujourd’hui avec vous. Je tenais à faire des Comores un dès premiers pays que je visiterai après ma réélection comme j’avais promis à mon ami le président Said », lance-t-il.
Répondant à une question sur le financement de la FIFA, le président est revenu sur les progrès fait ces dernières années. « Nous sommes passés à notre arrivée de 250 000 $ à 2 500 000 $ à nos jours », précise-t-il, une façon pour lui de montrer toute la détermination de la FIFA à accompagner le développement du football.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





