120 poubelles mises à la disposition de la mairie de Moroni

2
120 poubelles mises à la disposition de la mairie de Moroni
120 poubelles mises à la disposition de la mairie de Moroni

Africa-Press – Comores. Pour éduquer les citoyens sur la gestion des déchets, des entrepreneurs de la place en partenariat avec la mairie de Moroni ont procédé à l’installation de poubelles dans la capitale. Il s’agit de 120 poubelles qui seront installées dans des lieux précis afin de répondre aux besoins des usagers.

Pour mettre fin à l’envahissement des ordures sur les rues de la capitale, la mairie a procédé hier jeudi 23 novembre à la réception officielle d’un premier lot de poubelles. Cet évènement qui a pour objectif de promouvoir et maintenir la propreté de la ville de Moroni, a vu la présence de nombreux cadres, des entrepreneurs, etc. Il s’agit d’un concept nouveau pour le pays, initié par un opérateur privé, Ahmed Keldi, avec l’apport des contribuables, à l’instar de Nadia Tourqui, Ahmed Chamsoudine, etc.

Pour Ahmed Keldi, ce projet a eu l’apport des contribuables et des acteurs du secteur privé, des cadres de la ville. « Nous allons démarrer avec 120 poubelles confectionnées par Mwegne Mmadi à un prix symbolique. Nous espérons atteindre le chiffre de 400 poubelles dans un futur proche. Tout le monde devrait être concerné, le but étant d’éduquer les citoyens sur les bonnes pratiques visant à faire de notre capitale, une ville propre et où il fait bon vivre », a-t-il souligné.

Présent, le maire de Moroni Abdoulfatah Said a salué cette belle initiative et accompagne cette démarche qui vise à faire rayonner la première agglomération urbaine du pays. « L’assainissement et l’hygiène de la ville est le premier combat communal et ce, à tous les niveaux, de la collecte au niveau les ménages, éradication des dépôts sauvages, entretien des routes et éco-gardes nocturnes, sans relâche. Je tiens à remercier nos vaillantes équipes de la voirie », a-t-il avancé. Ce dernier a montré que c’est un investissement humain et financier sans égal, car il s’agit de veiller à l’hygiène et à la propreté de la ville, gage d’une bonne santé.

« Un environnement sain est primordial dans notre capitale et le bureau exécutif communal en a fait sien et se réjouit que dans quelques jours, les questions climatiques seront à l’honneur à Dubai dans le cadre de la COP 28. Et Moroni fait partie des villes choisies par ICLEI, organisation internationale sur le climat pour y participer et nous comptons sur le gouvernement pour nous faciliter les accréditations », a-t-il plaidé. Notons que ces poubelles devront être installées à des endroits stratégiques afin de répondre aux besoins des usagers.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here