Africa-Press – Comores. L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Union des Comores Dr Atallah bin Zayed Al-Zayed a rencontré les responsables des Madrasa et les ONG des enfants ce lundi 03 juin au Retaj Moroni. Il s’agit d’un échange amical et une occasion d’annoncer la distribution de 25 tonnes de dattes pour ces derniers.
Comme chaque année, l’Arabie Saoudite distribue des tonnes de dattes et autres aides pour les Madrasas et les ONG pour le bien-être des enfants surtout les orphelins. Dans une rencontre avec ces derniers, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite a annoncé la distribution de 25 tonnes de dattes destinées aux Madrassas et ONG.
« Comme vous le savez cette aide est destinée aux madrasas, aux associations et ONG s’occupants des enfants. C’est important d’apporter un soutien aux enfants. Nous allons distribuer 25 tonnes de dattes. Après cette réunion d’échange, on va vous convoquer pour venir récupérer ces cartons », annonce Dr Atallah bin Zayed Al-Zayed, ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Moroni. Et de continuer: « Cela fait partie de nos habitudes. Et on va continuer dans cette lancée pour aider et apporter notre soutien aux comoriens. Ce qui est important, c’est le bon chemin qu’on a pris depuis des années. Nous avons une amitié bien solide et cela va continuer au profit de nos deux pays ».
La commissaire au Genre chargée de la protection des enfants a remercié l’ambassade pour cette initiative. « Ce n’est pas la première pour l’Arabie Saoudite. Elle a toujours accompagné notre pays dans beaucoup de domaines. Notre communion date depuis des années », rappelle-t-elle.
De son côté, le directeur de l’Association de Koweït de l’Aide Direct pour les enfants orphelins Mansoundi Bindouha a salué l’initiative. « Nous sommes parmi les bénéficiaires de l’aide de l’Arabie Saoudite. Le royaume nous a beaucoup aidés dans plusieurs domaines. Notre association est reconnaissante de son appui. Je tiens à vous remercier pour votre geste de générosité en faveur des enfants orphelins de notre association », dit-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press