31% des caniveaux et 40% des murs de soutènements sont déjà réalisés

15
31% des caniveaux et 40% des murs de soutènements sont déjà réalisés
31% des caniveaux et 40% des murs de soutènements sont déjà réalisés

Africa-Press – Comores. Huit mois après le démarrage, les travaux de construction de la route Wanani-Nioumachoi avancent à grande vitesse, malgré les dernières intempéries et quelques difficultés rencontrées. D’ici le 15 février, les travaux de terrassement vont débuter alors que la Sonelec et Comores Télécom n’ont toujours pas déplacé leurs poteaux.

Ce mardi le directeur général des routes Said Housseine en compagnie des responsables insulaires et de la société CGC, ont effectué une visite technique dans la région de Djando pour constater de plus près l’évolution des travaux de 18 kilomètres de route allant de Wanani à Nioumachoi. Le constat fait sur le terrain est que les travaux avancent à grande vitesse malgré les fortes intempéries de ces derniers jours. Les travaux du curage des caniveaux sont réalisés à 31% et 40% pour les murs de soutènement, soit 11,11% de réalisation global ce chantier.

Ayant accumulé du retard pour le démarrage de ce projet financé par le gouvernement chinois à hauteur de 7 milliards de francs comoriens, les travaux avancent de manière rassurante, selon Said Housseine. « Comme d’habitude tous les deux mois nous réalisons des visites pour constater l’état d’avancement des travaux et essayer d’arranger les problèmes rencontrés par les techniciens sur le terrain » explique le Directeur général.

Les responsables du bureau de contrôle de ce chantier ont saisi l’opportunité pour notifier au Directeur les difficultés rencontrées qui ralentissent le chantier. « D’ici le 15 février nous espérons commencer les travaux de terrassement mais nous avons alerté la Sonelec ainsi que Comores télécom pour déplacer certains poteaux qu’on a déjà identifiés pour le bon déroulement des travaux, mais elles n’ont pas réagi. Et cela fait plus de 3 mois déjà » regrette-t-il. Un autre souci, les carrières identifiées sont estimées insuffisantes par rapport à la demande du projet. Toutefois l’entreprise pense trouver une solution pour palier ce problème.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here