3ème édition du concours du Coran Un évènement, trois objectifs

27
3ème édition du concours du Coran Un évènement, trois objectifs
3ème édition du concours du Coran Un évènement, trois objectifs

Africa-Press – Comores. Dans le but d’étendre ses missions consistant à promouvoir les valeurs religieuses en Union des Comores, l’association Wuzuri wa dini prévoit d’organiser un grand rendez-vous le dimanche 26 Février prochain au foyer des femmes de Moroni. Il s’agit d’un grand Madjilis pour lever des fonds destinés à financer ses différentes activités. Une occasion d’organiser la 3e édition du concours de récitation Coran, dont les 4 premiers lauréats bénéficieront d’un billet aller-retour en Arabie Saoudite pour le petit pèlerinage du mois de Ramadan.

Les membres de l’association pour la préservation et la valorisation de l’Islam aux Comores (Wuzuri wa dini), ont informé le public de la tenue dimanche prochain au Foyer des femmes de Moroni d’un grand Madjilis. Ce grand rassemblement religieux sera un événement marquant le 3e anniversaire de l’association, mais aussi une occasion de dresser un bilan des activités des années précédentes. « On va profiter de cette occasion pour organiser le 3e concours de lecture du Coran ouvert à tous les Madrassats qui sont sous la charge de l’association », annonce Adil Saïd Ali, Chargé de communication de Uzuri wa dini, qui a présenté les 24 élèves dont 11 filles 14 garçons, issus de toutes les îles de l’archipel et de France. « Nous avons 24 enfants de moins de 15 ans qui vont concourir et viennent de Mayotte, Mohéli, Anjouan, Ngazidja et d’autres de France », poursuit-il.

De son côté, le président de l’association Moussa Adam a ajouté que les 4 premiers gagnants auront, chacun, un billet aller-retour vers la Mecque pour effectuer la Umra. Et lui de préciser que le nombre de gagnants peut être augmenté en fonction des aides financières collectées. « Nous savons qu’un billet pour aller en Arabie Saoudite coûte 2400€. Si nous trouvons des partenaires prêts à nous apporter leur soutien, le nombre va augmenter », plaide Moussa Adam qui n’a pas manqué de rappeler les objectifs fixés par l’association et ses ambitions pour l’avenir. « Uzuri wa dini lutte contre la délinquance. Nous travaillons avec les organisations de la société civile qui ont la même vocation que nous. L’association s’est engagée à assurer la rémunération des 28 enseignants salariés. Nous continuons à œuvrer pour renforcer le respect des principes et valeurs de la religion islamique », conclu-t-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here