50 lauréats de l’IGITEC ont reçu leurs diplômes

7
50 lauréats de l’IGITEC ont reçu leurs diplômes
50 lauréats de l’IGITEC ont reçu leurs diplômes

Africa-Press – Comores. L’institut supérieur de Gestion, Informatique et Télécommunication (IGITEC) dont le siège est à Fomboni vient de remettre des attestations de diplôme à 50 étudiants de la promotion de 2016 à 2022, au cours d’une cérémonie tenue jeudi dernier dans leurs locaux. Plusieurs personnes ont pris part à l’événement.

Les générations de 2016 à 2022 de l’institut IGITEC à Fomboni viennent enfin de recevoir leur sésame le jeudi dernier. Environ 50 étudiants des promotions 2016 à 2022 étaient concernés. Les responsables de l’IGITEC, les étudiants ainsi que leurs parents et proches étaient nombreux pour honorer de leur présence la cérémonie. Les discours prononcés avaient mis l’accent sur l’éducation mais également sur le monde professionnel qui attend chaque étudiant sortant de cet institut.

« Pour des raisons techniques nous n’avons pas pu procéder à la remise des attestations aux étudiants sortants de cet institut depuis 2016. Mais le faire aujourd’hui est une grande fierté pour moi et je remercie les titulaires ainsi que leurs parents pour cette longue patience » explique Nassur Boustoine Bacar, directeur de l’IGITEC avant d’ajouter « Nous avons préparé des techniciens de qualité sur ceux qui ont persévéré. Des bonnes mentions viennent des entreprises qui les font travailler. Malheureusement certains étudiants sont partis au milieu de l’année. Ils n’ont pas terminé leurs parcours » regrette le Directeur.

Quant aux étudiants, ils n’ont pas manqué de remercier leurs professeurs ainsi que leurs parents pour les efforts qu’ils n’ont jamais cessé de fournir pour préparer des générations futures capables de prendre leurs destins en main. IGITEC est un établissement d’enseignement supérieur indépendant créé en 2006 et enseigne jusqu’à présent trois filières dont la gestion, l’informatique et le réseau télécommunication. L’organisation d’une telle cérémonie est un moment de joie et de partage qui prouve les efforts de chacun pour assurer une bonne éducation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here