Apple dévoile l’iPhone 14 Pro et la montre Ultra

1
Apple dévoile l’iPhone 14 Pro et la montre Ultra
Apple dévoile l’iPhone 14 Pro et la montre Ultra

Africa-Press – Comores. Apple a dévoilé l’iPhone 14, doté de la connectivité satellitaire d’urgence et de la technologie de détection des accidents de voiture, lors d’une cérémonie de lancement aux États-Unis.

La société a dévoilé quatre versions du nouveau combiné à son siège de Cupertino, en présence d’un public nombreux pour la première fois depuis la pandémie.

Elle a également présenté un nouveau gadget de sport extrême, la Watch Ultra.

L’événement s’est concentré sur la prochaine génération d’iPhone, de Watch et de produits AirPod.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, était présent sur la scène du Steve Jobs Theatre, sur le campus californien du géant de la technologie, mais la présentation elle-même a été entièrement préenregistrée.

Modèle Apple Watch Series 8

L’Apple Watch Series 8 présente un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, notamment la détection des accidents de voiture, des capteurs de température pour le suivi des cycles d’ovulation et une nouvelle option de mode basse consommation.

Les gens se méfient des trackers menstruels depuis que des changements ont été apportés à la législation sur l’avortement aux États-Unis, et l’on craint que les données relatives aux règles puissent être utilisées par les forces de l’ordre. Apple affirme que les données sur ses appareils seront cryptées et uniquement accessibles via un code d’accès ou des données biométriques.

“Nous allons encore plus loin dans notre engagement en faveur de la santé des femmes”, a déclaré Jeff Williams, directeur de l’exploitation chez Apple.

Apple a déclaré qu’une nouvelle notification automatique d’ovulation rétrospective pourrait aider celles qui essaient de concevoir un enfant.

Si elle est activée, la nouvelle montre peut surveiller la température du corps toutes les cinq secondes pendant la nuit, et détecter d’infimes changements qui peuvent signaler une ovulation.

Une autre nouvelle fonctionnalité est la détection des accidents de voiture. Grâce à des capteurs, la montre sera capable d’identifier un accident grave et connectera automatiquement son porteur avec les services d’urgence, fournira sa position exacte et notifiera les contacts d’urgence.

La Series 8 dispose également d’un mode basse consommation, une fonctionnalité empruntée à l’iPhone, qui promet jusqu’à 36 heures d’autonomie avec une charge complète.

Le prix de l’Apple Watch Series 8 est de 399 $ (261 726 FCFA) aux États-Unis et de 419 £ (315 854 FCFA) au Royaume-Uni.

L’Apple Watch Ultra

À l’épreuve de la natation, de la poussière et des fissures, Apple vient d’annoncer sa rivalité avec Garmin, Polar et d’autres fabricants de montres robustes.

L’ultramarathonien Scott Jurek, de Born to Run, a participé à la présentation de la nouvelle montre, qui mettait l’accent sur un design de surface plus grand pour une utilisation dans les sports extrêmes.

Toutes les montres Ultra ont une autonomie de 36 heures sur une seule charge et une autonomie prolongée de 60 heures, Apple promettant suffisamment d’énergie pour que ses clients puissent accomplir un ultra-triathlon comprenant natation, cyclisme et course à pied.

Le prix de l’Apple Watch Ultra est de 799 dollars (523 952 FCFA) aux États-Unis et de 849 livres (639 955 FCFA) au Royaume-Uni.

L’iPhone 14

La société commercialise l’iPhone 14 en deux tailles, l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus.

Les nouveaux combinés sont capables d’envoyer un appel d’urgence à l’aide par satellite. Le téléphone affichera la position des satellites qui passent au-dessus de nos têtes et montrera comment diriger correctement l’appareil vers eux.

L’envoi d’un message de base peut prendre de 15 secondes à quelques minutes.

“Il ne faut pas sous-estimer l’investissement nécessaire pour ajouter la capacité satellitaire”, a déclaré Ben Wood, analyste en chef chez CCS Insight.

“Il aura probablement fallu des années à Apple pour mettre en place toutes les pièces du puzzle, notamment un accord commercial avec le fournisseur de satellites Globalstar, et la création de l’infrastructure nécessaire pour transmettre les messages aux services d’urgence.”

L’analyste technique Paolo Pescatore a déclaré qu’il pensait que cette innovation était une bonne nouvelle pour les consommateurs “dans les zones difficiles à atteindre”.

“Il est encourageant de voir que les fournisseurs commencent à s’intéresser sérieusement à l’utilisation du satellite – en définitive, une connectivité fiable et robuste est toujours très recherchée par tous les utilisateurs”, a-t-il déclaré.

Caméra de l’iPhone 14

Le géant technologique a annoncé un nouvel appareil photo de 12 mégapixels, capable de prendre des photos de sujets en mouvement rapide, et la société revendique une amélioration de 49% de la capture en basse lumière.

La caméra frontale comprend également un autofocus pour la première fois, afin d’améliorer la netteté des selfies.

Selon Apple, les utilisateurs d’iPhone ont pris plus de trois trillions de photos au cours des 12 derniers mois.

Le prix de l’iPhone 14 est fixé à 799 dollars (États-Unis), 849 livres (Royaume-Uni).

L’iPhone 14 Pro

Le plus grand changement dans le design de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max est le haut de l’écran qui est maintenant une découpe en forme de pilule.

Une fonctionnalité appelée l’île dynamique a remplacé l’encoche noire, dont se plaignent de nombreux utilisateurs d’iPhone – et elle peut changer de forme en fonction des notifications présentes.

L’autre grand changement est que le combiné peut toujours rester allumé.

Lorsque le téléphone n’est pas utilisé, l’écran diminue et le taux de rafraîchissement est réduit.

L’appareil est disponible dans un violet profond, ainsi qu’en noir, argent et or.

Le prix de l’iPhone 14 Pro est de 999 $ (655 648 FCFA aux États-Unis) et de 1099 £ (828 684 FCFA au Royaume-Uni).

AirPods

Les AirPods Pro sont plus faciles à trouver que leurs prédécesseurs. Chaque paire est dotée d’un nouveau système permettant de retrouver les écouteurs perdus individuellement, qui émettent un carillon lorsqu’ils sont échappés de l’étui.

En outre, l’étui lui-même est doté de son propre haut-parleur, qui émet un son plus fort lorsque l’application Find My le demande.

Le prix des nouveaux AirPods Pro est de 249 $ (163 386 aux États-Unis), 249 £ (187 734 FCFA au Royaume-Uni).

Analyse par James Clayton, reporter technologie en Amérique du Nord

Le fait d’être présent en personne, parmi une foule enthousiaste de fans d’Apple, a certainement rendu le lancement plus intéressant que ces dernières années. Mais rien de ce qui a été annoncé aujourd’hui ne va révolutionner l’industrie technologique.

La plupart des nouvelles technologies d’Apple semblent idéales si vous vous trouvez régulièrement en situation de péril. Le nouvel iPhone 14 sera capable d’envoyer des SMS par satellite lorsqu’il est hors réseau.

Le design de l’Ultra Watch est volumineux et sa batterie a une très longue durée de vie, ce qui, selon la société, est idéal pour les voyages à distance de plusieurs jours.

Apple a également annoncé un nouveau système de détection des collisions sur les nouvelles montres et les nouveaux téléphones, qui alertera les services d’urgence lorsqu’il détectera un impact.

La stratégie est ici assez claire. Apple continue de présenter son matériel comme une aide à la santé et à la sécurité. Il n’est pas surprenant que Tim Cook qualifie ces produits d’”essentiels”.

Mais en réalité, il s’agit de mises à jour intéressantes, mais plutôt de niche – des fonctionnalités que les utilisateurs espèrent ne jamais avoir à utiliser.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here