BAC 2022 à Anjouan 2 candidats fraudeurs aux mains de la gendarmerie et 7 absents à Liwara

1
BAC 2022 à Anjouan 2 candidats fraudeurs aux mains de la gendarmerie et 7 absents à Liwara
BAC 2022 à Anjouan 2 candidats fraudeurs aux mains de la gendarmerie et 7 absents à Liwara

Africa-Press – Comores. La deuxième journée du Bac à Anjouan session 2022 se déroule dans des bonnes conditions selon les responsables. Quelques anomalies sont enregistrées depuis ce mardi. Et en ce deuxième jour des épreuves, 7 absents sont enregistrés au sous-centre de Liwara dans le Nyoumakele.

Dans le sous-centre de Liwara, on a enregistré sept absences ce mercredi 03 août. Selon le chef du sous-centre, l’examen se déroule dans les conditions normales. Le Président de Jury a sillonné l’île pour constater le déroulement de l’examen. Lors de son passage au sous-centre de Domoni, un candidat est attrapé avec un téléphone portable et suspendu de l’examen. « Des fois, je me demande, est-ce que ces candidats réfléchissent. Parce que si c’est le cas, ils auraient appris les leçons de cette première journée et éviter les fraudes », indique-t-il.

Pour rappel, dans le sous-centre de Liwara où le proviseur du lycée est écarté du processus de l’examen, le climat est bon. « Le déroulement suit sa route et aucun incident n’est enregistré. Sept candidats ne se sont pas présentés », indique le chef du sous-centre. Ce dernier n’a pas détaillé les raisons de ces absences mais ajoute qu’il n’y a pas eu de tentative de fraude. Depuis le début de l’examen, des candidats sont attrapés à Domoni et Ouani avec des téléphones portables et conduits à la gendarmerie.

En deux jours, on note que sur 5903 inscrits pour cette session 2022, près de 20 absences sont enregistrés liées entre autre à des retards pour les uns et les autres, les raisons sont ignorées. Ce qui est important, les responsables insistent sur le bon déroulement de l’examen.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here