Bilan du Madjilisse de Wuzuri Wa Dini: Plus de 16millions récoltés pour cette 3eme année

7
Bilan du Madjilisse de Wuzuri Wa Dini: Plus de 16millions récoltés pour cette 3eme année
Bilan du Madjilisse de Wuzuri Wa Dini: Plus de 16millions récoltés pour cette 3eme année

Africa-Press – Comores. Plus de 16 millions de nos francs est la somme récoltée dimanche dernier lors du Madjliss de l’association Uzuri wadini tenu au foyer des femmes de Moroni. C’est en tout cas ce qui a été confirmé par le coordinateur et le chargé de la communication.

Dimanche dernier, le foyer des femmes de Moroni a accueilli une foule nombreuse venue des quatre coins de l’archipel pour assister à ce rassemblement religieux « Madjliss » dont l’objectif est de célébrer la 3eme année de l’existence de l’association Wuzuri wa Dini. Une occasion pour cette association caritative de faire le bilan des activités des deux années précédentes, mais aussi un moyen de recueillir des dons pour pouvoir financer certaines activités. Trois jours après, le coordinateur et le chargé de communication dressent un bilan financier satisfaisant à l’issue de cette activité honorée par le chef de l’Etat et certains membres de son gouvernement et la gouverneure de l’île de Ngazidja.

« Nous avons récolté plus de 16 millions de francs comoriens », fait savoir devant la presse, Andil Saïd Ali, chargé de la communication de l’association. Il précise que 6 millions est le dépense totale des préparatifs de cette cérémonie dont les billets des délégations venues de France, de Mayotte et de La Réunion venus prendre part à cette cérémonie religieuse.

Comme à l’accoutumé, un concours de récitation et psalmodie du Coran était au programme de la journée. Et depuis cette année, ce concours est baptisé « Prix Mufti Saïd Toihir Ben Saïd Ahmed Maoulana ». Pour les organisateurs « c’est une manière d’honorer et immortaliser le nom de notre Fundi qui était une figure emblématique du pays », explique le président d’honneur Moussa Adam. Lors du Madjliss, 22 jeunes âgés de 10 à 19 ans issus des quatre îles des Comores y compris 4 jeunes de la diaspora comorienne de France ont pris part. A l’issue de ce concours de récitation du Coran, Hamadi Soilha, Mrikaou Rayhane et Alfayed Issihaka de Ngazidja, Mayotte et de France ont raflé les trois places. Il faut rappeler que ces trois premiers lauréats auront chacun, un billet aller-retour vers la Mecque pour faire le petit pèlerinage.

Moussa Adam affirmera que 17 pays d’Afrique partagent les initiatives de son association et seront prochainement invités à Moroni pour un concours régional de lecture du saint Coran et promet de rendre public prochainement son plan d’action pour 2023. Et lundi dernier, l’association a été reçue par le chef de l’Etat à Beit Salam pour les soutenir et saluer tout ce qu’ils font.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here