Bitcoin : Le Salvador, pays où l’on peut tout acheter avec la monnaie numérique

6
Bitcoin : Le Salvador, pays où l’on peut tout acheter avec la monnaie numérique
Bitcoin : Le Salvador, pays où l’on peut tout acheter avec la monnaie numérique

Africa-Press – Comores. Les crypto-monnaies ont continué à dégringoler cette semaine, des milliards ayant été effacés de la valeur de jetons comme le bitcoin. Le crash affecte les investisseurs du monde entier, y compris le gouvernement du Salvador. Le pays d’Amérique centrale a versé des millions de dollars dans le bitcoin et en a fait une monnaie légale il y a neuf mois, encourageant les gens à l’utiliser pour les transactions quotidiennes.

Des bibelots aux tacos en passant par l’essence et même les maisons, vous pouvez acheter à peu près tout au Salvador avec des bitcoins. Acheter en crypto-monnaie auprès de vendeurs de rue ou de grandes chaînes est une expérience remarquable.

Cela montre le chemin parcouru par le bitcoin depuis qu’il a été imaginé sur des forums Internet en 2008. La décision du président Nayib Bukele de faire de la crypto-monnaie une monnaie légale signifie qu’en théorie, elle doit désormais être acceptée par toutes les entreprises, aux côtés de l’autre monnaie du Salvador, le dollar américain.

Mais le dernier effondrement de la crypto-monnaie a suscité de nouvelles questions sur cette politique, notamment sur l’utilisation de près de 100 millions de dollars de fonds publics pour acheter des bitcoins, chaque achat étant célébré par le président dans un tweet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here