Bourses Twamaya Ya Mawudu en Phase de Préselection

3
Bourses Twamaya Ya Mawudu en Phase de Préselection
Bourses Twamaya Ya Mawudu en Phase de Préselection

Africa-Press – Comores. Le comité technique en charge d’examiner 85 dossiers présentés par les bacheliers(es) ayant obtenu les mentions assez-bien, bien et très bien, vient d’achever le 21 août dernier, la première phase des étapes liées à l’attribution des bourses d’études « Twamaya ya Maudu ». Ainsi, 35 dossiers sont retenus pour la phase d’entretien avec les lauréats. La cérémonie officielle de remise est prévue le 5 septembre prochain.

Comme chaque année, la Meck Moroni, attribue des bourses d’études supérieures « Twamaya ya Maudu » pour accompagner les familles des bacheliers à couvrir les études supérieures de leurs enfants ayant obtenu des mentions assez-bien, bien et très bien au baccalauréat. Lors de cette 11e édition de remise des bourses d’excellence, l’institution financière décentralisée a reçu 85 dossiers que le comité technique a eu à examiner du 19 au 21 août dernier.

Cette séance de présélection a retenu 35 dossiers pour la phase d’entretien. « Le comité technique de présélection des bourses Twamaya ya Maudu s’est réuni ce mardi 19 août pour démarrer l’évaluation des 85 dossiers de candidature reçus. Ce travail se déroulera sur 3 jours (du 19 au 21 août 2025), selon des critères d’excellence académique et de situation sociale des candidats. À l’issue de cette première étape, 35 dossiers seront retenus pour la deuxième phase: un entretien de motivation devant un jury d’honneur, qui procédera à la sélection définitive des lauréats », indique la page facebook de Meck Moroni.

Du 25 au 27 août vont se dérouler les entretiens oraux et la sélection des lauréats. Une étape cruciale qui s’achèvera le 30 août par une réunion d’information et de signature des chartes d’engagement. Les heureux gagnants recevront enfin leurs attestations de bourses au cours d’une cérémonie officielle prévue le 5 septembre prochain. Cette initiative lancée par la Meck Moroni a pour but d’accompagner les jeunes talents comoriens vers l’excellence et l’avenir, d’où la volonté de s’investir dans la réussite éducative des étudiants les plus méritants, en les motivant pour qu’ils reviennent servir le développement de leur pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here