CAD’EAL poursuit son appui scolaire et médical à la population indigente

5
CAD'EAL poursuit son appui scolaire et médical à la population indigente
CAD'EAL poursuit son appui scolaire et médical à la population indigente

Africa-Press – Comores. En tout 34 colis en provenance de la France sont arrivés à Mohéli. C’est un don de l’association CAD’EAL destiné à ses partenaires et aux personnes démunies. Il s’agit de matériel informatique, scolaire et médical. C’est la commune de Moilimdjini et l’Office du tourisme qui les ont reçus. Et la remise a eu lieu mercredi dernier.

La commune de Moilimdjini, l’Office régional du tourisme à Mohéli et l’Association pour le développement socioéconomique et culturelle de Ouallah-II (ADESCO), premiers partenaires de l’association CAD’EAL viennent de bénéficier d’un don de matériel informatique scolaire et médical. Il s’agit d’un appui de l’association CAD’EAL en faveur de ses partenaires dans leurs différents travaux quotidiens.

Les responsables de cette association exhortent les bénéficiaires à faire bon usage de ces outils. « Je ne peux que remercier les donateurs de ce matériel et je pense que les kits scolaires et médicaux seront bien remis au personnel médical de l’hôpital tandis que les livres seront envoyés à la bibliothèque de Ouallah II, pour que les élèves puissent en bénéficier au maximum » espère Adélaïde Hissani, point focal de l’association CAD’EAL dont le siège se trouve en France.

En plus cette association en partenariat avec Mestou entreprise, propose une bourse pour un étudiant à l’université des Comores site de Djando et Fomboni qui aura envoyé sa candidature en ligne avant le 17 septembre et réussi l’entretien. Ladite bourse se traduit par une prise en charge de l’écolage, du frais d’inscription et de la soutenance. Des actions qui s’ajoutent à celles déjà en cours sur la prise en charge des frais d’écolage et fournitures scolaires de certains enfants démunis.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here