Comores TELECOM renvoie CMM dans les cordes

19
Comores TELECOM renvoie CMM dans les cordes
Comores TELECOM renvoie CMM dans les cordes

Africa-Press – Comores. La polémique née de la non-diffusion du match Comores contre Cote d’Ivoire continue d’alimenter les débats. Vendredi dernier, la société nationale de télécommunication, Comores TELECOM est sorti de son silence lors d’une conférence de presse pour répondre au communiqué sorti le 29 mars dernier par le media comorien CMM, accusant l’opérateur historique d’avoir été à l’origine de la non-diffusion de la rencontre.

« Nous vous avons convié pour vous parler de ce qui s’est passé autour du match Comores contre Cote d’Ivoire et dissiper tous les malentendus sur une soit disant responsabilité de Comores Telecom », a tenu à préciser le chargé du Marketing de CT Natoif Mohamed.

D’habitude connu pour son sens du raffinement dans ses prises de parole, le chargé de Communication de Comores Telecom Antoisse Ezzidine a dérogé cette fois à la règle pour nommer un chat par son nom. « Le media CMM a menti », a tenu d’emblée à clarifier le Chargé de Communication. Un ton qui a été repris par le communique de la société à la couleur bleue. « CMM assume pleinement avoir décidé de discréditer tout un pays, les Comores, pour couvrir son amateurisme et son incapacité à couvrir et à transmettre les images du match », une mise au point qui a le mérite d’être claire sur la responsabilité des uns et des autres sur ce qui s’est passé réellement au stade de Maluzini sur l’incapacité de CMM à diffuser le match de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Comores Telecom a fait une autre révélation durant sa conférence de presse, à savoir que la proposition que lui avait soumis CMM n’avait aucun lien avec une diffusion sur une quelconque plateforme de télévision. « Le 20 mars 2023, par le courrier numéro 23-058/DG, CMM a fait une proposition de diffusion du match retour des Cœlacanthes sur HURI TV », précise-t-il. Et de continuer : « Il était donc question de juste diffuser le match sur HURI TV et aucune mention de Bein Sport ou de la Radiotélévision Ivoirienne (RTI) ou CAF TV n’a été faite dans ce courrier. » Et le communiqué de Comores Telecom de mettre un peu plus CMM devant ses propres contradictions par rapport aux problèmes de connexion internet au stade.

« Si c’est la connexion, on en a, si c’est le déplacement on en a déjà. Il n’y a rien que vous proposez qui nous intéresse (…) donc non merci on passe notre tour », ce message WhatsApp met clairement à nu les contradictions de CMM par rapport à leur communiqué du 29 mars qui avait l’air de signifier que le match n’a pas pu être diffusé en raison de « la non disponibilité de la liaison spécialisée internet demandée à Comores Telecom ». Un argument démonté par Comores Telecom. « CMM avait prévu une autre connexion internet mais qui s’est avérée ‘’déficiente’’ à quelques heures du match. Et donc c’est à quelques instants du début du match que CMM fait des pieds et des mains pour avoir une connexion internet afin de respecter ses obligations contractuelles vis-à-vis de CAF TV », conclut Comores Telecom.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here