Deux projets phares bientôt mis sur pied

16
Deux projets phares bientôt mis sur pied
Deux projets phares bientôt mis sur pied

Africa-Press – Comores. Bientôt une bouffée d’oxygène pour les détenus de la prison de Moroni, qui vivent dans des conditions indescriptibles. Le ministère de la justice serait à pied d’œuvre pour la mise en place de deux projets phares. Il s’agit de la rénovation de l’annexe de Mde et de la réhabilitation de la prison de Moroni.

Une lueur d’espoir pour les 300 locataires de la prison de Moroni, vivant dans des conditions difficiles. Le directeur général de la prison Soilihi Ali Saïd confie que deux projets phares seront bientôt mis sur pied. Il s’agit de l’annexe de Mde actuellement en travaux. Ce bâtiment pourra accueillir certains détenus d’ici quelques mois. Mais également le projet de rénovation du prion de Moroni. « Il y a même un appel à manifestation d’intérêt publié dans la presse pour la réhabilitation de la prison. Ces deux projets sont concrets, le ministère met tout en ouvre pour la réhabilitation de ces deux endroits », confie-t-il.

Comme le mois de ramadan n’est pas un mois facile pour les détenus, cela entraîne des changements. À Moroni, toutes les dispositions sont prises afin d’offrir un repas à ces prisonniers. « Durant ce mois, nous avons ajouté certains aliments comme le pain, le thé, en plus des repas habituels comme le riz, poulet, poisson ou viande. Pour ce qui est du problème d’eau, nous sommes approvisionné par un camion-citerne chaque semaine », rassure-t-il.

Pour mémoire, ils sont nombreux à vivre dans des conditions précaires. Exiguïté des cellules, insalubrité, ces deux projets vont peut-être remédier à cette situation. Car depuis des nombreuses années, il n’y a aucun changement notoire. Malgré les multiples annonces de projet de réhabilitation des prisons, elles sont restées toujours lettre morte au fil des régimes successifs. En attendant, ces malheureux détenus vont devoir prendre leur mal en patience.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here