D’ici la fin de l’année les travaux d’enrobage vont démarrer

20
D'ici la fin de l’année les travaux d’enrobage vont démarrer
D'ici la fin de l’année les travaux d’enrobage vont démarrer

Africa-Press – Comores. Les travaux de réhabilitation de la route Wanani – Nioumachoi avancent à grande vitesse. Près de 60% des travaux sont déjà réalisés. Selon les responsables du projet d’ici la fin de cette année la phase d’enrobage va démarrer. Les responsables de la société chinoise remercient la population locale pour sa coopération au bon déroulement du chantier.

Lancé officiellement en juillet 2022, pour se terminer en août 2024, les travaux de réhabilitation de 18 km séparant Wanani et Nioumachoi, financés par le gouvernement chinois avancent rapidement. Les responsables de la société CGC qui ont obtenu le marché disent qu’ils n’aménagent aucun effort pour offrir à la population comorienne une route de qualité mais surtout qui répondra aux normes internationales.

Plusieurs travaux ont été déjà réalisés. « Actuellement nous sommes à près de 60% des travaux globaux. Nous sommes aussi en phase de construction des murs de protection pour renforcer la sécurité de la route contre les accidents. Plusieurs dizaines de buses ont été construites et commencent à être installées dans l’objectif de renforcer les évacuations des eaux », nous a fait savoir un responsable de la société chinoise avant de souligner que les travaux d’enrobage de cette future route débuteront à la fin de cette année 2023.

Sur les 44 ponts prévus à réhabiliter ou à reconstruits pour intensifier les canaux d’évacuation des eaux en vue de garantir la durabilité de la route, 20 sont presque achevés. Les responsables chinois remercient la population de l’île ainsi que les institutions concernées par ce projet pour leur coopération qui est bénéfique pour l’évolution de ce chantier. Et ils appellent tous ceux qui, au cours de leur passage sur cette route, remarquent quelque chose d’anormal de se rapprocher du bureau de contrôle afin de recueillir plus d’éclaircissements au lieu de véhiculer des fausses informations qui pourraient avoir un impact négatif.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here