Elon Musk : il présente le robot humanoïde Optimus

6
Elon Musk : il présente le robot humanoïde Optimus
Elon Musk : il présente le robot humanoïde Optimus

Africa-Press – Comores. Le milliardaire de la technologie Elon Musk a présenté le dernier prototype d’un robot humanoïde développé par sa société de voitures électriques Tesla.

Optimus est apparu sur scène lors d’un événement de la Silicon Valley, où il a salué le public et levé les genoux.

Le PDG a déclaré que le robot était en cours de développement mais qu’il pourrait être vendu au public dans quelques années.

Selon les ingénieurs de la société, les robots de Tesla destinés au marché de masse seront testés en travaillant dans les usines automobiles.

Le prototype est monté sur la scène lors de la présentation annuelle de la journée Tesla AI [intelligence artificielle].

Les gens ont pu voir une vidéo d’Optimus effectuant des tâches simples, comme arroser des plantes, porter des boîtes et soulever des barres métalliques.

M. Musk a déclaré que les robots seraient produits en masse, à un coût inférieur à 20 000 dollars, et seraient disponibles d’ici trois à cinq ans.

Le patron de Tesla a parlé d’un “avenir d’abondance” à venir.

“C’est vraiment une transformation fondamentale de la civilisation telle que nous la connaissons”, a-t-il poursuivi.

“Le chemin de Terminator”

Les investisseurs et les analystes financiers ont exprimé leur scepticisme quant à la volonté de Tesla de se tourner vers la robotique, lui conseillant plutôt de se concentrer sur des projets plus proches de son activité principale, les voitures électriques.

Mais M. Musk a déclaré vouloir résoudre l’un des problèmes les plus difficiles de l’intelligence artificielle : comment fabriquer une machine capable de remplacer un humain.

L’entrepreneur, qui a déjà mis en garde contre l’intelligence artificielle comme menace pour l’humanité, a déclaré que Tesla voulait s’assurer que la transition vers une société dans laquelle les robots font le travail et les gens récoltent les bénéfices soit sûre.

“Nous voulons toujours faire attention à ne pas prendre le chemin de Terminator”, a-t-il averti, en référence à un film à succès sur un cyborg tueur.

Il a ajouté que Tesla mettait en place des mesures de protection, notamment un bouton d’arrêt qui ne peut être manipulé.

M. Musk a affirmé que les actionnaires détermineraient si la société cotée en bourse est socialement responsable.

La Journée de l’intelligence artificielle de Tesla a pour but de recruter et de présenter les derniers produits.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here