Entreprenariat: Six entreprises outillées sur la comptabilité OHADA

5
Entreprenariat: Six entreprises outillées sur la comptabilité OHADA
Entreprenariat: Six entreprises outillées sur la comptabilité OHADA

Africa-Press – Comores. Six entreprises locales ont suivi une formation sur la comptabilité OHADA. L’expert formateur a partagé son expérience en comptabilité OHADA pendant 10 jours dans les locaux de l’Uccia. Cette formation avait pour but de permettre aux participants d’acquérir les bases de la comptabilité et de comprendre ses mécanismes.

C’était mardi dernier qu’une cérémonie de remise d’attestation a été organisée dans les locaux de l’Union des chambres de commerce (UCCIA). Et cela après une formation sur la comptabilité OHADA menée par l’Institut Consulaire de Formation (ICF) de l’UCCIA. Organisée par l’ICF, cette formation avait pour but de permettre aux participants d’acquérir les bases de la comptabilité et de comprendre ses mécanismes afin de pouvoir mener une comptabilité d’entreprise. Dhoifir Loutfi, l’expert formateur a parlé d’un moment de partage extraordinaire. « Je tiens à saluer l’assiduité et la volonté des participants pendant les jours de formation. Ils se sont intéressés de comprendre le module surtout que ce sont des participants qui exercent déjà dans le domaine. Mais ils utilisaient la comptabilité française. Donc à partir des 40 heures à raison de 4 heures par jour pendant 10 jours, ils sont capables d’utiliser désormais la comptabilité OHADA ». Et de rassurer: « n’ayez pas de réticence quand il s’agit de partager d’autres expériences ou éclaircir beaucoup sur cette comptabilité. Je suis à votre disponibilité même dans le gratuit car les belles manières n’ont pas de prix ».

Hamidou Abdou Moussa comptable dans la société Hassoil a montré sa satisfaction envers son formateur et l’initiative appuyée par l’Uccia. « J’étais aveugle sur la manipulation de la comptabilité OHADA. Mais avec l’aide de notre formateur, je serai capable de manipuler cette comptabilité en cas de perdition de mes doigts. Cela pour dire que mes camarades et moi avons largement maîtrisé la comptabilité OHADA ». L’occasion pour le secrétaire général de l’Uccia Djamil Boinali d’encourager les participants sur la pratique de la comptabilité OHADA, d’une part pour valoriser le module appris, et d’autre part la comptabilité OHADA est la plus utilisée dans plusieurs administrations au niveau du pays « je tenais à vous souhaiter bon usage de ce que vous avez appris pendant la session de formation. Dhoifir Loutfi est un expert avec lequel nous travaillons depuis longtemps. Il a toujours manifesté sa présence en cas de besoin. Je n’ai qu’un seul mot d’ordre concernant le module que vous venez d’apprendre. C’est la comptabilité utilisé à nos jours donc vous êtes déjà à jour ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here