Examen d’entrée en 6e à Ngazidja : « Les résultats proclamés restent inchangés »

36
Examen d’entrée en 6e à Ngazidja : « Les résultats proclamés restent inchangés »
Examen d’entrée en 6e à Ngazidja : « Les résultats proclamés restent inchangés »

Africa-Press – Comores. Dans un point de presse tenu ce lundi 24 juillet, Said Abdou Djae, inspecteur pédagogique et président du jury de l’entrée en 6e a rassuré que les résultats proclamés dernièrement n’ont pas changés. Ils sont les mêmes.

Délibéré le 19 juillet dernier, l’examen de l’entrée en 6e à Ngazidja a connu des erreurs techniques et principalement à Moroni. Un problème de numéros de tables et de noms de certains candidats a été constaté. À cet effet, le président du jury, qui est en même temps inspecteur pédagogique, Said Abdou Djae, a tenu un point de presse hier pour rassurer le public que les résultats proclamés de l’entrée en 6eme n’ont pas changé.

« Après la libération de l’examen d’entrée en 6e, il a été constaté qu’il y a eu un souci entre les numéros des tables et les noms de certains candidats dans la zone de Moroni. Cela est arrivé lors d’un transfert de données des candidats. Il y a un numéro qui a sauté, ce qui a produit ce décalage des numéros au niveau de ce site. Mais, il faut retenir que les résultats proclamés n’ont pas changés, ils sont restés les mêmes », a-t-il rassuré.

Pendant ce temps, le jury a essayé de recadrer les numéros des tables en fonctions des noms des candidats. « C’est tout ce qu’on a fait. C’est pour cela qu’on a organisé ce petit pont de presse afin de vous confirmer que les résultats proclamés restent inchangés », a-t-il précisé. Et d’ajouter : « Toutefois, nous nous excusons pour cette petite anomalie, sachant que cela n’a pas empêché le bon déroulement des examens, ni impacté la délibération ».

De son côté, le chef du centre, Nassur Ahmed a précisé que le désagrément concerne uniquement le Cipr de Moroni. « C’est à partir du numéro 5510 que le numéro a sauté et provoqué un déséquilibre sur les numéros de saisie et les numéros de tables. Mais, comme le président vient de le dire, cela n’a pas empêché le bon fonctionnement des examens », a-t-il souligné, pour rassurer les parents d’élèves.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here