La CACOM et les assureurs signent une convention compromissoire

9
La CACOM et les assureurs signent une convention compromissoire
La CACOM et les assureurs signent une convention compromissoire

Africa-Press – Comores. L’UCCIA à travers la cour d’arbitrage des Comores (CACOM) et les assureurs ont apostillé une convention compromissoire. Cette convention va permettre aux assureurs de s’adresser directement à la CACOM en cas de litige.

Après huit mois d’échanges et de rencontres avec les assureurs, la Cour d’arbitrage des Comores rattachée à l’Uccia et les assureurs ont signé hier mercredi 08 février une convention compromissoire. Cette convention permettra aux assureurs de s’adresser directement à la CACOM en cas de litige. Dans son intervention, le président de l’Uccia Ahmed Chamssoudine a précisé que cet accord est une réponse directe aux litiges. « C’est un succès ! Nous avons signé pour Ngazidja, nous espérons le faire pour Anjouan et Mohéli. C’est un aspect assez important, car nous savons tous les difficultés qui peuvent exister en cas d’accident. La CACOM est là pour solutionner les difficultés que nous traversons sur les différents litiges et y remédier. Je salue encore une fois cette initiative », souligne-t-il, avant d’ajouter que « l’UCCIA et les assureurs vont réfléchir ensemble sur comment faire un plaidoyer auprès des autorités pour les reformes de l’obtention du permis en vue d’assurer une sécurité routière ».

De son côté, un des assureurs Nakidini Abdoulhamid a expliqué que cette initiative est salutaire. Les assureurs se sont engagés à solutionner certaines difficultés induites à leurs procédures en cas de litiges avec l’accompagnement de la CACOM. « Je salue l’Uccia pour cette approche qui est louable. Etre assureur est une lourde responsabilité. Sur le terrain, nous rencontrons des difficultés et c’est en travaillant en symbiose que l’on peut trouver des solutions équitable. Nous devons unir nos forces pour le bien-être de nos clients. Je profite de cette occasion pour appeler les assureurs à avoir un échange permanent qui permettra à chacun de nous d’avoir entière satisfaction », renchérit-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here