La digitalisation des mairies continue

19
La digitalisation des mairies continue
La digitalisation des mairies continue

Africa-Press – Comores. Mvola Comores et la Mairie de Mbeni officialisent le paiement des dossiers administratifs par Mvola. Cette initiative va permettre de simplifier les procédures administratives à la mairie du chef lieu de Hamahamet.

La Mairie de Mbeni et Mvola Comores ont tenu une conférence de presse vendredi dernier pour annoncer leur partenariat officiel sur le paiement électronique des dossiers administratifs via Mvola. Selon le représentant de Mvola Comores, il s’agit d’un nouveau moyen pratique et sécurisé pour moderniser et simplifier les procédures administratives à la mairie de Mbeni. « En intégrant ce moyen de paiement mobile, simple et sécurisé, nous allons permettre aux habitants de la région de Hamahamet Nyumamsiru d’effectuer leur paiement en quelques clics », souligne JETCN Balacier. Selon lui, en effectuant l’opération, le client gagne 2Go de bonus internet. « Nous avons mis en place cette initiative pour inciter les gens à effectuer leur paiement via Mvola », poursuit-il.

Ce chef de projet commercial Mvola se dit ravi de s’associer avec la mairie de Mbeni pour offrir à la commune de Nyumamsiru une solution de paiement moderne et pratique. « Ce partenariat marque une étape importante dans notre engagement à améliorer les services municipaux et à répondre aux besoins de nos administrés de manière innovante, annonce-t-il. En adoptant le règlement de vos dossiers administratifs par Mvola, la mairie de Mbeni mise sur un moyen de paiement traçable et sécurisé qui permettra d’assurer une gestion transparence et efficace.

De son côté, le maire de Mbeni a remercié la société Telma de l’avoir aidé à mettre en place ce projet de paiement dématérialisé. « Aujourd’hui, le paiement via Mvola dans les communes ont pris de l’avance. C’est pourquoi nous avons décidé d’intégrer la digitalisation comme les autres communes », lance le maire de Mbeni, tout en annonçant que la société Telma avait déjà formé en amont le personnel de la mairie avant la signature de ce partenariat. « Notre personnel a été déjà formé et aujourd’hui, il sera capable de répondre aux besoins de la population dans les transferts », dit-il. Pour rappel, depuis quelques mois, Mvola Comores permet à ses utilisateurs de payer chez leurs fournisseurs leurs factures de compteur STS de SONELEC et le réabonnement CANAL+ tout en bénéficiant jusqu’à 2 Go de bonus internet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here