Africa-Press – Comores. Suite à la sortie médiatique des agents de Comores Télécom lundi dernier dénonçant une ponction de leurs salaires, la direction de la société a tenté de se justifier. Selon elle, ce n’est pas une ponction mais les agents qui n’ont pas ramené les trois clients ne pourront pas bénéficier de certains avantages de la société.
« Ce n’est pas une ponction, mais les agents qui ne veulent pas contribuer à la croissance de la société ne peuvent pas bénéficier de ses avantages », lance M’madi Hassani, le chef du département de l’inspection générale et financière de Comores Télécom. Ce dernier tente d’expliquer la décision du directeur général en passant par ses réalisations et ses prévisions pour les années à venir. Et pour lui, tout le monde doit s’impliquer pour atteindre cette croissance. « Aujourd’hui, la société a passé à un indice de 125 à 135 et le transport est passé de 12 500 à 25 000 FC. Si certains employés ne veulent pas faire d’efforts, ils seront payés sur la base de l’ancien indice et ne bénéficieront pas des avantages », précise-t-il, avant d’ajouter que « si aujourd’hui, ils parviennent à faire des efforts, ils seront alignés aux autres ».
Dans son intervention, ce dernier a parlé aussi d’une erreur technique faite par la société lors du paiement du dernier salaire. « Il y a plus de 200 agents qui n’ont pas été alignés aux autres et pourtant ils avaient ramenés leurs trois clients. Nous aller réparer cette erreur ». Plus loin, le chef de département Rooming Ahamada Keldi a montré qu’à travers ce processus, la société veut faire des prévisions pour le FTTH. « Il y a des gens qui disent que c’est un travail pour le marketing, oui mais ils ont besoin de tout le monde pour une sensibilisation sur le produit mais aussi contribuer à sa croissance », souligne-t-il. En attendant, Comores Télécom n’entend pas changer de méthode. Tu ne ramènes pas tes trois clients, tu n’auras pas les avantages de la société, voilà la nouvelle devise de l’opérateur historique.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





