Africa-Press – Comores. Mardi 18 septembre dernier les hommes du commandant de la gendarmerie d’Anjouan le colonel Ismael Bacar ont pris le balai pour nettoyer le littoral. Une occasion de sensibiliser la population du danger de l’extraction du sable face au changement climatique.
Les hommes du colonel Ismaël Bacar ont récemment entamé une opération cruciale pour la protection de notre environnement marin et la lutte contre la montée des eaux. Il s’agit du nettoyage du littoral. La loi interdisant la destruction de l’environnement a été promulguée depuis un certain temps déjà, mais malheureusement, la population semble faire la sourde oreille. Face à cette situation préoccupante, la gendarmerie nationale s’est engagée à jouer un rôle clé dans la préservation de l’environnement. Leur mission est de préserver notre environnement et nos foyers menacés par la montée des eaux, et ils ont compris que l’une des principales menaces était l’extraction du sable marin.
Le mardi 18 septembre 2023 a ainsi marqué le début de cette opération de nettoyage. Les gendarmes se sont réunis sur les plages, prêts à affronter ce défi majeur. Leur objectif est de sensibiliser la population à l’importance de protéger notre littoral et de mettre fin à l’extraction du sable marin, qui contribue grandement à l’érosion côtière.
La gendarmerie nationale compte sur la coopération de tous pour mener à bien cette mission cruciale. Chacun doit prendre conscience de la nécessité de préserver notre environnement et de lutter contre la montée des eaux qui menace nos foyers. Les gendarmes se tiennent prêts à poursuivre leurs efforts et à faire entendre la voix. « Ensemble, nous pouvons faire la différence », insiste la voix du commandement de la gendarmerie d’Anjouan.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press