Africa-Press – Comores. Un accident de la circulation s’est produit mardi après-midi sur la RR22, précisément au quartier Pagé à Mutsamudu. Deux motards se sont violemment heurtés, et les engins ont blessé des enfants au bord de la route. L’excès de vitesse reste une cause privilégiée de cet accident, surtout en cette période de fortes intempéries.
Des enfants légèrement blessés sont conduits à l’hôpital. Des échanges et altercations sur les lieux de l’accident ont failli tourner à l’affrontement, mais heureusement, la présence des sages a pu ramener le calme. « Les motards roulent comme sur une autoroute européenne. Ils ne tiennent pas compte de l’état de nos routes, vraiment c’est déplorable », témoigne un témoin oculaire de l’accident.
A l’heure où s’est produit cet accident la brigade routière se trouvait déployée dans plusieurs coins de la capitale pour appeler à la vigilance, mais en vain. « La gendarmerie ne lâche pas les séances de sensibilisation, mais nous avons des conducteurs inconscients du danger », souligne un jeune taximan qui se trouvait à quelques encablures du lieu de l’accident.
Le chef de quartier de Page montre que l’imprudence n’a jamais gagné une course. « Soit on finit à l’hôpital, soit au cimetière », lance-t-il. M. Liwali interpelle les jeunes qui conduisent souvent en état d’ébriété, et ajoute que « ni Fenko, ni Yamaha ne serait jamais responsable des conséquences des vilains comportements sur la route ».
Force est de rappeler que selon les services des urgences de l’hôpital de Hombo, l’année 2022 a enregistré plus de 2000 accidents et près des trois quarts sont liés à la route. Malgré les efforts de la brigade routière, les statistiques de l’hôpital et le vécu de plusieurs accidents qui n’ont même pas enregistrés à l’hôpital, et la science de conduire sans conscience ne fait que ruiner des âmes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press





