Le club des adolescents s’engagent pour la protection des mineurs

4
Le club des adolescents s'engagent pour la protection des mineurs
Le club des adolescents s'engagent pour la protection des mineurs

Africa-Press – Comores. Le club des adolescents du village de Mlabanda a organisé jeudi 14 septembre dernier une activité de sensibilisation pour la protection de l’enfant et de la femme à travers un concours de poèmes et sketchs au foyer de ce village de la région de Djando à Mohéli. C’est une initiative appuyée par le Service d’écoute en partenariat avec l’UNICEF.

La Direction régionale du genre et le Service d’écoute de Mohéli en partenariat avec l’UNICEF ont appuyé le club des adolescents de Mlabanda dans l’organisation d’un concours de lecture de poèmes et de sketchs pour la protection des mineurs et contre la violence basée sur le genre. Plusieurs discours ont été prononcés. La cérémonie tenue au foyer de Mlabanda avait mobilisé plusieurs personnes en particulier des femmes. C’est une activité qui s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement des compétences de vie des adolescents, filles ou garçons, visant à développer leurs connaissances et leurs aptitudes, sur l’éducation, la protection contre les violences et la prévention du mariage précoce des enfants pour qu’ils puissent devenir des agents du changement.

« Ce concours de poésie est non seulement un outil de communication pour la protection des mineurs mais aussi un moyen de rehausser le niveau de français des élèves de ce club adolescent » explique la directrice régionale du genre. Les gagnants de la lecture ont bénéficié des kits scolaires, notamment des sacs à dos et autres fournitures scolaires. Une manière de les aider dans cette période de la rentrée scolaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here